★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: MICRO CLUB 9 (c) MICRO CLUB ★

A100%AMSTAR&CPC

EN JUIN BUDGET C'EST BIEN

Salut les p'tits sous ! Désormais, vous retrouverez régulièrement dans ces pages un compte rendu de l'activité du Micro Club. Comment il y en a qui ne sont pas encore au courant ? Bon, écoutez bien ce qui suit...

Pour la petite histoire, le Micro Club c'est toute une série de hits sur disquettes (deux par disquette), vendus 99 F. C'est une gamme uniquement réservée au marché français. Les logiciels numérotés permettent de monter une collection et de réunir des points, donnant droit à des cadeaux. Alors, en juin, soyez pas radins, sinon à quoi ça servirait que Budget se décarcasse ?

POUR LES DURS A LA DETENTE

Le décor ? Une jungle d'Amérique du Sud. La mission ? Retrouver les hommes de mon commando. Les moyens ? Les gros. Dans la peau musculeuse de Schwarzie (on reconnaît bien notre sympathique héros, surtout le triceps droit), je m'avançai dans la luxuriante végétation. J'arrivai dans un village détruit par les guérilleros ennemis. L'endroit devint rapidement aussi fréquenté que Tati les jours de soldes. Cette semaine, le plomb était à l'honnneur et c'est par rafales que je procédai à la liquidation des stocks. Stocks malheureusement limités, qui m'obligèrent à fouiller mes adversaires pour récupérer des munitions. Mais, dans cette jungle, l'ennemi n'était pas seulement humain. Et le basculement de l'écran en mode infrarouge (superbes, les effets spéciaux) m'indiqua que, de chasseur, j'étais devenu proie. Il me fallait coûte que coûte éviter le viseur que l'extra-ter-restre tentait de centrer sur moi. Histoire de me reposer de toute cette agitation, je décidai de me mettre au vert. Une erreur de programmation et je me retrouvai au Viêtnam, à la tête d'une patrouille. La première difficulté était de se repérer dans ce labyrinthe végétal. Tout de suite après, vinrent les mortelsinsectes de plomb que nous envoyaient les tireurs embusqués. Une vigilance de tous les instants et des réflexes à toute épreuve pourraient seuls nous permettre d'atteindre le village ! Une fois arrivés, ils nous faudrait récupérer la carte du réseau de souterrains creusés par l'ennemi, puis descendre pour y faire le ménage...

Inspecteur Budget , Amstrad 100 % n°027 ( juin 1990)

COMPILATION: MICRO CLUB 9 [Platoon+Predator 1]
(c) MICRO CLUB

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , MILITARY , DISK

★ PROTECTION: DISCSYS (DISK)
★ COLLECTION: MICRO CLUB

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Platoon
  2. Predator 1

Page précédente : Compilation: Micro Club 8
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» Compilation-Micro  Club  09    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2018-03-10
DL: 5 fois
TYPE: PDF
SIZE: 201Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.6

Dump disquette (version commerciale):
» Compilation-Micro  Club  09DATE: 2013-08-05
DL: 22 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 124Ko
NOTE: DiscSYS Protection System v3.2.88 (1988)/42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Compilation-Micro  Club  09    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-10-28
DL: 13 fois
TYPE: image
SIZE: 11Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w225*h281

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 037 millisecondes et consultée 1037 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.