★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: MICRO CLUB 10 (c) MICRO CLUB/OCEAN ★

A100%AMSTAR&CPC

EN JUIN BUDGET C'EST BIEN

Salut les p'tits sous ! Désormais, vous retrouverez régulièrement dans ces pages un compte rendu de l'activité du Micro Club. Comment il y en a qui ne sont pas encore au courant ? Bon, écoutez bien ce qui suit...

Pour la petite histoire, le Micro Club c'est toute une série de hits sur disquettes (deux par disquette), vendus 99 F. C'est une gamme uniquement réservée au marché français. Les logiciels numérotés permettent de monter une collection et de réunir des points, donnant droit à des cadeaux. Alors, en juin, soyez pas radins, sinon à quoi ça servirait que Budget se décarcasse ?

POUR LES oeUFS... DURS

Les courses poursuites, ça me connaît (je n'ai jamais raté un épisode de Starsky et Hutch). Au volant de cette superbe Mercedes, j'allais pouvoir boucler le parcours imposé sans avoir à forcer mon talent, /accélérais graduellement, me laissant emporter par un scfolling sans égal sur CPC. Jamais les envolées de ma voiture, lors du passage d'un dos-d'âne, n'avaient été rendues avec un tel réalisme. C'est bien simple, j'avais pris soin de ne rien avaler avant d'allumer mon CPC, de peur que l'impression de vitesse conjuguée à l'animation sans faille des accidents de terrain ne me fassent l'effet d'un prêté pour un rendu (et je suis poli !),
Ma voiture bondit alors, tel un chevreuil espagnol (un cabriolé, si vous préférez), pour m'emmener vers la seconde de mes épreuves. Un circuit vu de haut, quatre minuscules bolides sur la ligne de départ, j'étais prêt pour le sprint final. Lorsque le drapeau à damier s'abaissa, j'écrasai à fond la pédale d'accélération, pour voir la voiture que je dirigeais adopter la vitesse de croisière d'un escargot en pleine ménopause (à peu près aussi vite que le chef, lorsqu'il doit signer un chèque à mon nom en fin de mois). Bon, je vous quitte, mon dîner va refroidir.

Inspecteur Budget , Amstrad 100 % n°027 ( juin 1990)

COMPILATION: MICRO CLUB 10 [Crazy Cars 1+Super Sprint]
(c) MICRO CLUB , OCEAN

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , CAR , RACING GAME , ARCADE , DISK

★ PROTECTION: SPEEDLOCK-DISK-V1989
★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)
★ COLLECTION: MICRO CLUB

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Crazy Cars 1
  2. Super Sprint

Page précédente : Compilation: Micro Club 9
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» Compilation-Micro  Club  10    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2018-03-10
DL: 6 fois
TYPE: PDF
SIZE: 274Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.6

Dump disquette (version commerciale):
» Compilation-Micro  Club  10DATE: 2013-08-05
DL: 43 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 67Ko
NOTE: Speedlock Disk v1989 Protection/43 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Compilation-Micro  Club  10    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-10-16
DL: 47 fois
TYPE: image
SIZE: 66Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w637*h801

Notice d'utilisation:
» Compilation-Micro  Club  10    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2018-03-06
DL: 7 fois
TYPE: PDF
SIZE: 855Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 088 millisecondes et consultée 1417 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.