★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: FOURMOST ADVENTURES (c) GLOBAL SOFTWARE ★

HEBDOGICIELAMSTRAD ACTION

LES FORMOSES AVENTURES

Que je vous dise un truc, comme ça, pour faire passer le temps. C'est l'histoire d'un mec qui est critique de logiciels dans un canard d'informatique anglais. Mais attention, pas n'importe quels logiciels, hein, seulement ceux d'aventures. Et puis il aime tellement ça qu'il décide de faire une compilation avec seulement des jeux d'aventures, ceux qu'il considère comme étant les meilleurs. Malheureusement, les meilleurs, ils sont pas légion. Alors il décide qu'il sortira quand même sa compilation (surtout qu'il avait déjà signé le contrat avec un éditeur), même si les jeux, ben ce sont plus les meilleurs. Du coup, il en prend quatre qu'il trouve on ne sait où, il les fout sur la même cassette, il se creuse la tête pour trouver un titre génial pour sa compilation et au bout de trois semaines de cogitations intenses il trouve enfin celui de "Fourmost Adventures", et il est bien content, il peut retourner se reposer sous le smog (ou le fog, c'est pareil) londonien. Ce type, il s'appelle Tony Bridge, et les quatre softs qu'il propose sont Ring of Darkness, The Mural, Galaxies et Microman. Le premier, tout le monde connaît, on va pas s'éterniser dessus. On dira seulement que c'est le meilleur de la cassette, malgré une intrigue qui casse pas des briques; le graphisme est plutôt bien, et l'analyseur de syntaxe assez balèze. Pour le second, j'hésite. De deux choses l'une : ou il est nul, parce que le scénario est bateau, ou il est pas mal parce que le scénario est vachement drôle; je préfère que vous jugiez par vous-même : vous vous promenez dans la rue, quand soudain deux hommes se prétendant d'une commission de censure quelconque vous engagent pour repeindre un mur recouvert d'obscénités. Je sais pas trop ce qu'il faut en penser, moi, à part le fait que c'est vraiment original. Enfin, le reste du jeu est mauvais, l'analyseur syntaxique ne faisant pas le poids.

Passons au troisième de ces messieurs. Galaxias est l'oeuvre d'un dénommé Fergus McNeil. Rien que quand on voit son nom, on comprend qu'il ait autant d'humour, ce bonhomme (il avait déjà pondu deux parodies de jeux célèbres, Bored of the Rings et Robin of Sherlock (ça, c'est les titres des parodies, pas ceux des jeux célèbres)). Réalisé avec "The Quill", vous ne vous en sortirez pas si vous ne possédez pas une bonne dose d'humour anglais à toute épreuve. Seul regret à formuler : les graphismes ne sont pas à la hauteur de leurs prétentions.

Enfin, pour finir et parce qu'on a pas que ça à faire, voici le dernier de ces compilés. Vous êtes le professeur Richard, et vous recevez une forte dose de rayons Gamma (ceux qui lavent plus blanc). Votre seul espoir de survie est de contacter votre collègue et confrère mais néanmoins ami, le docteur X (il a pas de nom, faut bien que je lui en donne un). Mais, comme par hasard, son laboratoire est protégé par un ordinateur (le COM-2), dont le but est d'éliminer tout intrus. Comble de malheur, vous allez devoir faire le chemin à pied, vu que votre voiture s'est écrasée en plein contre le seul arbre du désert que vous traversiez. Ne cherchez pas d'analyseur syntaxique, y en a pas. Vous n'aurez droit en tout et pout tout qu'à une imitation de jeu d'aventures... Deux jeux sur quatre, ça fait une moyenne de 50% d'amusements et d'aventures. On commence à avoir l'habitude, avec les compilations.

Fourmost Adventures de Global pour Amstrad.

Hebdogiciel n°138 (Juin 1986)

COMPILATION: FOURMOST ADVENTURES [Ring Of Darkness+The Mural+Galaxies+Microman]
(c) GLOBAL SOFTWARE

★ PRICE: £7.95 (TAPE)

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , QUILL

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Compilation-Fourmost  Adventures  ENGLISHDATE: 2013-02-02
DL: 77 fois
TYPE: image
SIZE: 72Ko
NOTE: w453*h653

» Global  Software-Notice  to  travellersDATE: 2013-02-13
DL: 289 fois
TYPE: image
SIZE: 193Ko
NOTE: w884*h625

Cover:
» Compilation-Fourmost  Adventures    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 78 fois
TYPE: image
SIZE: 85Ko
NOTE: w708*h508

Dump cassette (version commerciale):
» Compilation-Fourmost  Adventures  ENGLISHDATE: 2017-11-20
DL: 69 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 96Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; CSW2CDT-20170409
.LOG: OUI
.CDT: 2

Dump disquette (version commerciale):
» Compilation-Fourmost  AdventuresDATE: 2012-07-21
DL: 47 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 96Ko
NOTE:
.HFE: NON

Media/Support:
  » Compilation-Fourmost  Adventures    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-11-20
DL: 58 fois
TYPE: image
SIZE: 35Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w574*h718

Notice d'utilisation:
» Compilation-Fourmost  Adventures    ENGLISHDATE: 2018-03-11
DL: 64 fois
TYPE: text
SIZE: 13Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 844 millisecondes et consultée 1319 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.