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Un véritable jeu de rôle animé et graphique sur AMSTRAD. Le chargement se déroule en deux phases; après un cours moment un menu s'affiche et vous propose les différents critères qui peuvent composer votre personnage (elfe, sorcier, humain, etc.). Une fois ces données entrées, la partie jeu commence à être chargée. Ici on est un peu dérouté, les graphismes se limitent à un personnage à déplacer dans un univers très stylisé composé de rivières, de montagnes et de forêts. Ne vous y fiez pas, ce jeu révêle une incroyable complexité, et une grande variété de situations. Tout d'abord vous pouvez déplacer votre personnage au joystick, et intervenir par de courtes phrases tapées au clavier. De plus les obstacles sont nombreux, guerriers acharnés, donjons infestés de pièges et bien d'autres surprises. Un bon jeu d'aventure malheureusement en anglais. AMSTRAD MAGAZINE n°3 (OCTOBRE 1985) |
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Page créée en 640 millisecondes et consultée 2583 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |