★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: BEST OF CODEMASTERS VOLUME 4 (c) CODEMASTERS ★

JOYSTICK HEBDO

THE BEST OF CODE MASTERS

Passons à la dernière compilation, si vous le voulez bien, qui comprend les jeux suivants: FRUIT MACHINE, MISSION JUPITER, ROBIN HOOD, PINBALL SIMULATOR.

FRUIT MACHINE : simulateur de machine à sous. Je vais être franc, je vois mal où est l'intérêt d'un simulateur de ce genre vu que tout le principe repose sur le fait de claquer du fric en espérant en gagner. Ici vous ne pourrez pas en gagner ni en perdre! Coté réalisation c'est assez joli, Mais à quoi bon?..c'est pour les trouillards... Ah, bon!

MISSION JUPITER :shoot'em up horizontal, qui n'est pas trop mal foutu. Je vous passe le scénario qui est dans le genre :Sauvez la planète des méchants. La réalisation est, hélas, en dessous de ce que l'on peut faire sur un CPC, mais une fois de plus, tout ceci est oublié, grâce a une option à deux joueurs. Les graphismes ne sont pas vraiment très soignés, et l'animation pas mal saccadée, mais quelle joie pour une fois de pouvoir combattre a deux.

SUPER ROBIN HOOD : inspiré du roman du même nom. Le roman ne porte pas tout à fait le même nom, puisqu'il s'intitule Robin Hood tout court. Donc vous êtes robin des bois et vous devez sauver Mariana, des mains du méchant roi. Le jeu se présente sous la forme d'un vulgaire jeu de tableau, mais ce manque d'originalité est rattrapé par la réalisation qui comprend pas mal de digit vocale et un ta; de petits détails rigolos. Par exemple, lorsque vous laissez Robin tout seul, il s'impatiente et tape du pied... Marrant. Les graphismes sont peut-être le seul détail auquel il n'est pas apporté de soin. Dommage, car dans l'ensemble, le jeu est 'achement drôle. Ah oui , j'oubliais, ce jeu est réalisé par les TWINS. Ah! Ouais??

Et le dernier, qui est mon petit favori, c'est PINBALL SIMULATOR , qui vous permet de jouer au flipper pour pas cher, et autant de fois que vous le voulez. Evidemment ce n'est pas tout à fait pareil qu'au café, mais c'est marrant quand même. D'autant plus que l'intérêt est renouvelé par le fait qu'il y ait des sorties pour accéder à de nouveaux tableaux. Les graphismes sont en mode 1 et une fois de plus il y a de la digit partout. A noter que les flips manquent de précision. Un jeu qui vous fera faire des économies... Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt les joystickeurs !!!!

Disponible : CPC
Testé sur CPC

JOYSTICK HEBDO n°23

COMPILATION: BEST OF CODEMASTERS VOLUME 4 [Fruit Machine+Mission Jupiter+Robin Hood+Advanced Pinball Simulator]
(c) CODEMASTERS

★ LIENS VERS LES JEUX:

  1. Advanced Pinball Simulator
  2. Fruit Machine Simulator 1
  3. Mission Jupiter
  4. Robin Hood

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , AVENTURE GRAPHIQUE , DISK , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ COLLECTION: BEST OF CODEMASTERS

Page précédente : Compilation: Best Of Codemasters Volume 3
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dumps disquettes (version commerciale):
» Compilation-The  Best  of  Codemasters  volume  4    ENGLISHDATE: 2020-06-14
DL: 189
TYPE: ZIP
SiZE: 112Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ

» Compilation-The  Best  of  Codemasters  volume  4    ENGLISHDATE: 2020-05-23
DL: 220
TYPE: ZIP
SiZE: 196Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Media/Support:
» Compilation-The  Best  of  Codemasters  volume  4    ENGLISHDATE: 2023-01-21
DL: 22
TYPE: image
SiZE: 570Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2366*h1497
 

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ces jeux ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 485 millisecondes et consultée 1859 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.