★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: BEST OF CODEMASTERS VOLUME 3 (c) CODEMASTERS ★

JOYSTICK HEBDO

THE BEST OF CODE MASTERS

Une série de quatre compilations de quatre jeux entamée la semaine dernière avec : GHOST HUNTERS, SNOOKER, SKI SIMULATOR,  SYNTAX ERROR, SUPER STUNT M AN, VAMPIRE, DIZZY et GRAND PRIX SIMULATOR. Cette semaine, les huit derniers jeux

BMX SIMULATOR , qui est comme son nom l'indique, une simulation de bi-cross. Chevauchez votre vélo et couvrez 3 tours de terrain en un minimum de temps. Tout le jeu est représenté en plan (vue du dessus) et offre la possibilité de jouer à deux. Pas très évident au départ, mais à la longue, on arrive à boucler les tours de plus en plus vite. A noter qu'il y a une dizaine de circuits différents.  Les graphismes sont très colorés et mettent vraiment en condition. A noter aussi que la musique est géniale, et que j'en ai oublié le nom de son auteur.

3D STARFIGHTER : jeu des Oliver TWINS, qui une fois de plus nous offrent ici de la bonne qualité. Vous vous retrouvez aux commandes d'un chasseur interstellaire pour détruire le maximum d'ennemis.  Bien évidemment la digit est omniprésente dans ce jeu, et la possibilité de jouer a deux vous est encore offerte. Les graphismes sont en mode 1 et les vaisseaux vous foncent dessus en 3D, génial.

ATV SIMULATOR : Si mule a tort, je vois pas pourquoi on lui donnerait raison. L'ATV est un dérivé de moto mais en 4 roues et c'est inconduisible. On se fend la tronche comme des malades au propre comme au figuré. Ici, vous devez parcourir une dizaine d'étapes qui vont du désert au glacier en passant par la jungle, vaste programme, tout ceci dans des graphismes honnêtes, mais sans plus. La représentation se fait de coté, et en mode 1. Une option deux joueurs est disponible. Les animations sont un tout petit peu trop lentes, mais le jeu reste quand même tout à fait jouable. La musique est de DAVID WHITTAKER et pour une fois je la trouve un peu nulle. La musique, pas la soeur.

SUPER HERO : jeu d'arcade-aventure genre Knight Lore et autre Head over Heels. Le graphiste de Super Hero est le même que pour Head over Heels, une référence kôa. Tout le jeu est représenté en mode 1 et avec des graphismes en trois quart, c'est bô. Les animations sont assez fluides et le jeu contient plus de 600 salles, de quoi ravir nos "mappers" de service.

 

Disponible : CPC
Testé sur CPC

JOYSTICK HEBDO n°23

COMPILATION: BEST OF CODEMASTERS VOLUME 3 [3D Starfighter+ATV Simulator+BMX Simulator+Super Hero]
(c) CODEMASTERS

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , DISC , TAPE

★ COLLECTION: BEST OF CODEMASTERS

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. 3D Starfighter
  2. ATV Simulator
  3. BMX Simulator 1
  4. Super Hero

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

Page précédente : Compilation: Best Of Codemasters Volume 2
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dumps disquettes (version commerciale):
» Compilation-The  Best  of  Codemasters  volume  3DATE: 2017-11-15
DL: 4 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 138Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Compilation-The  Best  of  Codemasters  volume  3    ENGLISHDATE: 2017-11-15
DL: 4 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 448Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 472 millisecondes et consultée 1188 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.