★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ A LA DECOUVERTE DE LA VIE (c) COKTEL VISION/CEDIC-NATHAN ★

CPC REVUETILT

Dans le domaine éducatif, il faut reconnaître que les sujets qui sont les plus souvent traités sont le français ou les mathématiques. Avec ce logiciel, Coktel Vision propose, aux élèves de 6e et de 5e. la découverte de toute la biologie animale et végétale. En suivant une promenade dans différents milieux naturels, l'enfant peut étudier les animaux et les végétaux en observant leur mode de nutrition, de reproduction ainsi que leur système de respiration ou de locomotion... Faisons un rapide survol de tous les points présentés dans ce logiciel afin que vous puissiez apprécier l'intérêt qu'il peut apporter au jeune.

Lorsque vous regardez la page de présentation et que vous lisez les têtes de rubriques (A la ferme, Dans la forêt, Au jardin et A la mer!, vous avez un peu peur d'avoir devant les yeux un éducatif qui s'adresserait à des élèves primaires. Mais, heureusement, vous allez découvrir rapidement que le contenu de chaque page et leur présentation sont à la fois captivants et instructifs... Ainsi, dans la première par tie, vous pouvez tout apprendre sur la naissance et le développement de la grenouille, le phénomène de la digestion chez la vache, tout sur la poule sens qui la ferme n'existerait pas et, pour terminer, l'ètude d'un mammifère rongeur qui a une reproduction semblable à celle des vivipares, j'ai nommé : la souris..

Il faut noter qu'il y a alternance de textes explicatifs, avec des mots soulignés qui peuvent être plus largement expliqués en faisant appel à un diction naire, avec des dessins et leurs légendes et même des animations graphiques (pour la digestion de la vache par exemple...). Chaque section est bien entendu complétée par des exercices.

La deuxième partie s'intéresse plus particulièrement à la forêt et, pour commencer, à l'élément principal et indispensable à toute forme de vie : l'oxygène ce qui amène l'explication de la photosynthèse. Viennent ensuite l'étude des champignons et de la fou gère ; pour terminer cette partie, il faut bien entendu tenir compte des prédateurs tels que la vipère. C'est alors que nous entamons la troisième partie qui se passe au jardin et nous fait découvrir toute la vie d'un escargot, la naissance et la vie du haricot (en animation graphique) et, pour terminer, l'explication de tout le phénomène de pollinisation permettant de passer de la fleur au fruit.. Les investigâtions étant terminées dans l'air et sur la terre, il reste encore l'élément marin à considérer avec l'étude approfondie des trois éléments suivants : le fucus, la moule et le crabe,..

A la découverte de la vie a l'avantage de pouvoir être utilisé aussi bien en classe que chez soi ; de plus, il fait participer le jeune de façon active. Somme toute, ce logiciel peut permettre d'obtenir de bonnes bases pour le programme de sciences naturelles des classes de 6e et 5e...

CPC n°31

A LA DECOUVERTE DE LA VIE
(c) COKTEL VISION , CEDIC-NATHAN

AUTEUR: JÉROME DAVID

★ ANNÉE: 19XX
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , BIOLOGY , CPM

★ COLLECTION: SCIENCES NATURELLES

Page précédente : A la Decouverte de la Terre
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» A  la  Decouverte  de  la  Vie    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 80 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 203Ko
NOTE: Include CPM 2.2 bootloader/40 Cyls
.HFE: OUI

Dumps disquettes (version commerciale):
» A  la  Decouverte  de  la  Vie    FRENCHDATE: 2018-07-27
DL: 48 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 91Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls
.HFE: NON

» A  la  Decouverte  de  la  Vie    FRENCHDATE: 2017-11-15
DL: 12 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 258Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» A  la  Decouverte  de  la  Vie    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-06
DL: 47 fois
TYPE: image
SIZE: 202Ko
NOTE: w1396*h1763

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 070 millisecondes et consultée 1544 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.