L'équipe de Tiertex: Chris Brunning (programmeur), John Prince (programmeur), Donald Campbell (programmeur), Andrew Ingram (graphiste) et Mark Tait (musicien). Et voici l'une des adaptations de jeux d'arcade parmis les plus attendues de cette fin d'année. Nous vous avions présenté en exclusivité ce jeu avant sa sortie dans les arcades, nous récidivons en vous présentant cette fois-ci une préviews des versions micros de ce soft, plus quelques détails sur le développement de ce dernier. Nous avons donc été chez l'équipe de programmeur, en l'occurence Tiertex, qui opère dans la banlieu de Manchester. Avant tout, il faut déjà expliquer qu'en Angleterre, il y a beaucoup de programmeurs et de groupes de programmeurs Freelance, ce qui est très rare en France. Ensuite, les groupes ont tendance à souvent programmer pour la même compagnie. C'est le cas de Tiertex qui a réalisé Thunderblade, Indy: Action Game et maintenant Strider. C'est avec une surprise assez grande qu'en entrant dans les locaux de Tiertex, on se retrouve face à des bureaux ultra-modernes et bien rangés, ce qui est assez incompatible avec l'image que l'on a des programmeurs. Ici, tout est ordonné, prévu et calculé, et ceci explique grandement le sérieux que l'on retrouve face au développement d'un produit. GENERATION 4 (Septembre 1989)
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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c Page créée en 619 millisecondes et consultée 3439 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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