GAMESSALONS ★ Coutances : 5e festival du Jeu et du Jouet ★

5e Festival du Jeu et JouetGames Salons

5e festival du Jeu et du Jouet
un record de fréquentation

Le 5e festival du Jeu et du Jouet inscrit un nouveau record et une fréquentation de publics divers.

Le directeur du Centre d'animation des Unelles. Bruno Hamel a de quoi être satisfait, le cinquième festival du Jeu et du Jouet a battu le nombre de fréquentations de l'an passé : 4 700 festivaliers ( 4 300 en 2004 ). Reconnu, ce festival rassemble des visiteurs venus au-delà des frontières du canton de Coutances (Cherbourg, Avranches voire Cabourg). « Une association culturelle de Cabourg est venue nous espionner pour lancer ce genre de festival » note Bruno Hamel. C'est une preuve du succès de cette manifestation unique dans la Manche. La tendance 2005, « on a reçu moins de groupes constitués ou identifiés mais plus de public venu comme ça. En chiffres, on a fait 400 entrées en moins pour les groupes et 600 en plus pour le public »  précise le directeur des Unelles.



Issus d'un autre temps, les jeux Amstrad n'en déplaisent pas moins aux enfants,
parmi lesquels des accros de Tetris, qui ont cédé leur place à grand-peine.

Un sujet de satisfaction, les jeunes, surtout tes ados, n'ont guère hésité cette année à pousser la porte du centre d'animation pour venir aussi s'amuser ( baby-fool, billard ). Depuis la rentrée dernière, grâce à l'acquisition d'un baby-foot, les animateurs observent la présence de plus en plus fréquente des lycéens aux Unelles et pas seulement le mercredi. Un autre constat, « on volt de plus en plus d'adultes au festival du Jeu. Avant c'étaient les enfants qui amenaient leurs parents. Aujourd'hui, ce sont les parents qui amènent leurs entants ». Les associations ou les groupes scolaires s'inscrivent dès que les dates sont connues du public afin de bénéficier d'un créneau horaire.

Les retraités ne sont pas oubliés. Encadrés par des élèves du lycée Les Sapins, une quarantaine de pensionnaires des établissements de Coutances, Bréhal, Coutainvjlle et Avranches ont passé un après-midi récréatif aux Unelles, ce mardi 6 décembre.

Le sixième festival du Jeu et du Jouet se déroulera du 22 novembre au 2 décembre 2006.

Source : Presse local  & Scan : Eliot

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 256 millisecondes et consultée 1353 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.