PEOPLESCPC STAFF ★ MARION VANNIER À QUITTÉ AMSTRAD FRANCE ★

Marion Vannier à quitté Amstrad FrancePeoples Cpc Staff
Certaines personnalités ont une image qui colle tellement à leur entreprise que le jour ou elles démissionnent, on a un choc. Manon Vannier. qui vient de quitter son poste de P.d.-g. d'Amstrad France, est assurément de celles-là. Après dix années passées aux commandes de la filiale française, qu'elle a créée en 1982, elle est partie parce qu'elle était en désaccord avec la centralisation à Londres do politiques marketing et commerciales des filiales. Reste une ascension fulgurante marquée de coups d'éclat.

1984 : sortie du CPC. un immense succès populaire. 1986 : rebelote avec le lancement de Amstrad PC 1512. Manon Vannier a toujours affirmé ne rien connaître à l'informatique. On lui a fait le reproche de vendre des ordinateurs comme des savonnettes. Certes. Mais elle a su les vendre !

Pour l'heure, Amstrad lance une offensive sur le marché du 486. Trois compatibles IBM sont annoncés pour mai, dont deux cosignés avec Intel. Ils porteront la double marque “Amstrad" et “i Technology by Intel". Les modèles LP8486 et FS8486 offrent deux processeurs, au choix le 486 SX à 25 MHz ou le 486DX à 33 MHz, 4 Mo de mémoire vive, un connecteur Overdrive d'Intel pour mise à jour ultérieure. Le FS4846 loge cinq connecteurs d'extension ISA et, c'est à noter, le BIOS est implanté sur une carte Flash. Le LP8486 intègre des interfaces SCSI et Ethernet et deux connecteurs EISA.

Enfin, le PC6486SX, dote du 486 SX à 16 MHz est une machine d'entrée de gamme à prix réduit. Au fait. Marion Vannier serait en vacances aux Baléares...

SVM

Page précédente : Marion Vannier - Rencontre Avec uneFemme Remarquable

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Peoples » Marion Vannier - Amstrad Console Ou Non (Tilt)
» Peoples » Marion Vannier - Interview (Micro News)
» Peoples » Marion Vannier - Rencontre Avec uneFemme Remarquable
» Peoples » Marion Vannier - Le phénomène CPC 464
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 396 millisecondes et consultée 408 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.