★ AMSTRAD CPC ★ SOFTOGRAPHIE ★ COMPANY ★ TECHNI-MUSIQUE de Clermont-Ferrand ★

Compilation: 7 logiciels parlants éducatif et utilitaires pour synthétiseur vocal TMPISynthetiseur Vocal TMPIProgrammes compatible avec le synthètiseur vocal TMPI|techni-musique & Parole Informatique)Techni-Musique


L'ensemble « Music Tutor » sur Amstrad comprenant un synthétiseur musical et un clavier.

Techni Musique est le champion des produits musicaux et de la synthèse vocale sur nos micros. Son ambition: établir un standard dans le domaine avec des produits simples et peu chers.

CPCRULEZ SEARCH ENGINE ...v6.2

Search by keyword(s):



        
To report a broken link(s) or other technical problem(s) : contact admin
CATEGORYTITLES (11)YEAR
HARDWARESynthetiseurs vocale pour Amstrad CPC198x
GAMELIST L'apprentissage de l'écriture de l'alphabet 198x
HARDWARESynthetiseur Vocal TMPI198x
GAMELIST Voca-chiffres: Enseignement des Chiffres de 0 a 9999999
Vocachiffres
198x
GAMELIST Dictée Musique 198x
GAMELIST Cours de Solfège 198x
APPLICATIONSVocagraphic (CPC Revue)198x
APPLICATIONSVocaclavier198x
GAMELIST Vocalphabet 198x
APPLICATIONSAmstradivarius1985
GAMELIST Compilation: 7 logiciels parlants éducatif et utilitaires pour synthétiseur vocal TMPI 198x

TechniMusique a deux passions: la synthèse vocale et les produits musicaux. Cette sociélé qui développe aussi bien sur Amstrad, Thomson, One, Commodore 64 que sur MSX caresse l'ambition de devenir le standard national multi-ordinateurs et multifonctions. En attendant ses produits moyen de gamme offrent un bon rapport qualité/prix. Cours de Solfège, choisi par l'Education nationale pour la valise T07/70 et diffusé à trente-trois mille exemplaires, a mis à flot la société. Elle s'est depuis attachée à l'étude du matériel et des périphériques vocaux et musicaux et plus particulièrement à la synthèse vocale. A la différence de nombreuses sociétés, Techni Musique travaille en « diphone  », une technique de codage des phonèmes qui intégre les transitions et limite ainsi le côté saccadé du rendu. Si l'on décompose le mot « bonus » en phonèmes on obtient l'enchaînement des cinq sons B-O-N-U-S-. En diphone, le premier son sera composé de B-O, le second de O-N, le troisième de U-S, etc. Pour obtenir un résultat parfait, il faut encore intégrer la prosodie qui donne l'information dans la phrase.

Malheureusement, le prix du matériel est encore trop élevé pour le marché familial. Le même problème se pose pour la synthèse directe à partir du texte. Vocagraphique, un des programmes complémentaires des synthétiseurs, donne une-représentation graphique du son numérisé, décomposé en plusieurs paramètres tels que l'amplitude de la voix, sa hauteur, etc. On peut ainsi séparer les syllabes, augmenter les silences pour améliorer la prononciation finale. Techni Musique fournit également des catalogues de mots préenregistrés sur disquette dans différents registres tels que le langage de survie. Au-delà des applications gadgets, la synthèse vocale s'adresse aux handicapés, aux jeunes enfants ou encore permet l'apprentissage des langues. Les touches parlantes dans « Vocaclavier » ouvrent l'information aux aveugles. Pour les enfants, « Vocaclavier » fait appel à la mémoire visuelle et auditive lors de l'apprentissage de la lecture ou de l'écriture. Dans le domaine musical, Techni Musique s'est fait un nom grâce à ses éducatifs sérieux qui enseignent la musique selon les méthodes traditionnelles, Music Tutor, leur tout dernier produit sur Amstradest un synthétiseur douze voies, stéréo. A 1200 francs il ne prétend naturellement pas concurrencer les DX7 et autres synthétiseurs professionnels mais offre une bonne approche du clavier. Avec quatre participations à l'écran, l'utilisateur peut jouer à quatre mains pendant que l'ordinateur exécute sa propre. partition à concurrence de douze notes simultanées. Techni musique ne vous promettra jamais de faire parler votre micro avec les intonations sussureuses de Marilyn.

Le gadget spectaculaire n'est pas leur fort. En revanche, leurs prodUits cohérents et sérieux étendent les capacités de vos ordinateurs pour un prix raisonnable.

Le prix des logiciels est compris entre 100 et 200 francs, entre 300 et 500 francs pour les synthétiseurs suivant les machines et le support, disque ou cassette, et les haut-parleurs valent environ 200 francs.

Tilt n°40 mars 87, p22

★ PAYS:

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Techni-Musique  et  Parole  Informatique-Faites-les  Parler    Faites-les-ChanterDATE: 2015-01-08
DL: 393 fois
TYPE: image
SIZE: 579Ko
 
» TMPI-Joyeux  NoelDATE: 2011-07-25
DL: 436 fois
TYPE: image
SIZE: 211Ko

» TMPI-Le  Numero  1  du  Son  Informatique    FRENCHDATE: 2015-01-08
DL: 371 fois
TYPE: image
SIZE: 96Ko

» TMPI-Le  seul  Synthetiseur  Vocal  Parlant  Vraiment  Francais    FRENCHDATE: 2015-01-18
DL: 401 fois
TYPE: image
SIZE: 889Ko
 
» TMPI  Le  numero  un  du  son  informatique    FRENCHDATE: 2015-01-08
DL: 183 fois
TYPE: image
SIZE: 299Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Info » Strip Poker
» Info » Réussir (Logiciel 44)
» Info » Retroelectronik
» Info » Logon System
» Info » DiscSYS
» Info » Kersten & Partner

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 095 millisecondes et consultée 1567 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.