★ AMSTRAD CPC ★ SOFTOGRAPHIE ★ COMPANY★ INNELEC ★

Games - CompanyInnelec

CATEGORYTITLES (9)COMPANYYEARS
GAMELIST Don Juan No Man's Land/Innelec1984
APPLICATIONSCP GraphNo Man's Land/Innelec/Core1985
APPLICATIONSAbersoft Fig-Forth / Forth AmstradAmsoft/Indescomp1985
APPLICATIONSThe Complete Machine Code TutorNew Generation Software/Innelec1985
GAMELIST Cheops No Man's Land1985
APPLICATIONSLogys - L'Intégré Logys
GAMELIST Shade Of Swords
Inquisitor
Chip/Domark/Innelec1987/1988
APPLICATIONSLe Yi-KingNo Man's Land/Innelec198x
GAMELIST Compilation: 10 Jeux d'enfer
Dix Jeux D'enfer
Buggy 2+Zoids the Battle Begins+Cosmic Shock Absorber+Mission Elevator+Nemesis the Warlock+Pulsator+Redhawk+Samantha Fox Strip Poker+Uchimata+Volley-ball
Innelec1987

Innelec ne mise plus seulement sur les logiciels ludiques, mais aussi sur les logiciels professionnels

La société naît en 1983, son personnel est alors constitué de trois personnes. Quatre ans plus tard, leur nombre passe à 42 et le chiffre d'affaires est de 49 millions de francs en 1986.

Le but d'Innelec est d'acheter les meilleurs logiciels et de les distribuer exclusivement aux revendeurs grâce à une politique commerciale agressive.
Les logiciels sont répartis en deux catégories : les professionnels et les jeux. Il est évident qu'au départ, l'activité portait principalement sur les logiciels ludiques car ce marché était en pleine expansion. Mais en septembre 1986, la décision fut prise de lancer Innelec dans le domaine des produits professionnels afin d'élargir l'activité de la société mais aussi parce que les logiciels professionnels représentent un marché au moins triple de celui des jeux.

Innelec s'est engagé dans cette voie “pro” tout en restant dans une gamme de prix bas. C'est l'apparition de l'Amstrad PC 1512 qui a déclenché ce type de marché. Les logiciels de jeux fonctionnent sur les machines Amstrad, Atari, Commodore mais très peu sur Apple suite à un choix particulier.

En professionnel, de nombreux logiciels viennent d'Angleterre, des Etats-Unis, et quelques-uns de France. Innelec a également une position de distributeur exclusif pour certains produits comme la gamme GEM de Digital Research pour le PC 1512 et les cartes Kortex destinées aux mêmes ordinateurs.

Innelec vend d'une manière particulière. La société a divisé la France en six secteurs que se partage une équipe de 12 vendeuses, soit 2 personnes par secteur qui ne font que de la vente par téléphone. Tout est exécuté depuis le siège de Pantin. Les commandes sont ensuite envoyées vers l'ordinateur central de sorte que les expéditions sont exécutées très rapidement, en général, le soir même. Les clients sont assurés d'être livrés dans un délai de 24 à 48 heures.

Environ 1600 boutiques sont fidèles à ce distributeur qui espère en compter 2000 en fin d'année. Certaines boutiques contactent Innelec, mais cette dernière dispose de son propre service de prospection. En effet, chacune des vendeuses doit trouver un certain nombre de prospects d'après des listes établies par les responsables des ventes et de ces prospections.

Une formation assurée

Innelec assure un contact permanent avec ses clients grâce à un catalogue, un tarif et l'envoi d'un mailing toutes les semaines, elle dispose aussi d'une politique de formation appropriée: le distributeur invite les revendeurs à des journées de formation en présence des éditeurs.

Si Innelec a réalisé 49 millions de chiffre d'affaires en 1986, elle espère atteindre les 70 millions en 1987. Aujourd'hui, les logiciels professionnels représentent 30% du chiffre et les jeux 70 %. Mais l'objectif est d'inverser les proportions.


Denis Thébaud, président directeur général de Innelec. A sa gauche, Laurence Colin.

★ PAYS:
★ LiCENCE: ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Innelec-Les  Logiciels  de  A  a  Z    FRENCHDATE: 2018-03-05
DL: 99
TYPE: image
SiZE: 159Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w686*h960

» US  Gold-Innelec    FRENCHDATE: 2010-06-02
DL: 456
TYPE: image
SiZE: 201Ko
NOTE: w1159*h1577

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 031 millisecondes et consultée 1418 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.