APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ LOGYS - L'INTÉGRÉ|Cahier de l'Amstrad) ★

Logys - L'IntégréApplications Bureautique

L'Intégré porte bien son nom puisqu'il propose dans un même programme, cinq logiciels : traitement de texte, agenda, carnet d'adresse, gestion domestique, gestion de vidéothèque-discothèque.

Après le lancement du programme, on obtient un menu principal qui permet de sélectionner le logiciel désiré. Scribe est le traitement de texte. Il offre des possibilités communes à tous les traitements de texte : effacement de lignes, de caractères, évolution dans le texte par page ou en totalité,'insertion de nouvelles lignes, effacement d'un texte en mémoire, sauvegarde, impression etc. La page de saisie possède un rappel des fonctions disponibles. On peut entrer un texte de 60 lignes de 80 caractères, ce qui est peu car l'on devra sauvegarder régulièrement si le texte est plus long. On note aussi l'absence de caractères accentués. Carnet d'adresse conserve sur fichier les précieux numéros de téléphone de vos petites amies (ou amis). On entre le nom, l'adresse, les numéros de téléphone personnels et professionnels, et il reste la possibilité d'ajouter sur une ligne de 20 caractères des informations. On peut modifier les adresses, les effacer, visualiser tout ou partie du fichier, éditer des étiquettes ou sortir le répertoire sur listing. Un petit logiciel qui pourra être utile au moment des fêtes pour envoyer ses bons voeux.

L'agenda facilitera la gestion de votre temps. Vous rentrez les rendez-vous ou travaux importants à effectuer à une date précise. Le logiciel permet de saisir le jour, le mois, Tannée, l'heure et les minutes, mais aussi la nature du rendez-vous et son objet, le lieu. 
Deux lignes supplémentaires de 25 caractères compléteront les informations. Il sera possible de modifier ou d'annuler des fiches, de les éditer ou de les consulter. Pour connaître vos rendez-vous, vous indiquerez la période (deux dates) à sélectionner. Et là, miracle de la technologie, vos yeux découvriront à temps que Jacqueline et Sonia vous attendent le même jour, à la même heure et au même endroit. Merci Logys !

Amateurs de disques et de vidéo voici un logiciel fait pour vous : gestion de discothèque-vidéothèque. Suivant l'option choisie, on enregistre des informations concernant le titre du film, sa durée, sa date de sortie, le nom du réalisateur, la musique et la production. Un commentaire est possible sur deux lignes de 30 caractères. Pour les disques, on trouve les rubriques suivantes : nom, support, date, interprète, genre, producteur et commentaires. Comme pour tous les logiciels proposés sur la disquette, on peut lire, modifier, éditer, annuler etc. Enfin, dernier logiciel : la gestion domestique. Elle peut gérer dix comptes différents, divisés en trente postes chacun. Cet "intégré" de Logys est un logiciel assez pratique malgré quelques petits défauts. Il pourra rendre de nombreux services à toute la famille.

Cahiers de l'Amstrad °3 , Avril/Mai 1986

★ EDITEUR: LOGYS
★ DISTRIBUTEUR: Innelec
★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: 64&128K + AMSDOS
★ LANGAGE: ???
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Media/Support:
  » L  Integre  1      (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-24
DL: 3 fois
TYPE: image
SIZE: 109Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1868*h1173

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Logys - Bourse
» Applications » Logys - Gestion Domestique
» Applications » Logys - L'Intégré
» Applications » Carnet d'Adresses (Logys)
» Applications » Logys - Integre 2 (Tilt)
» Applications » Logys - Scribe

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 066 millisecondes et consultée 898 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.