Inscription : 03 Jan 2011, 08:55 Message(s) : 129 Localisation : Lyon, France
Tronic a écrit :
Hello. Merci pour ce retour et content d'apprendre que le .cpr fonctionne sur GX4000. C'est un début et déjà ça...
Pour le reste :
- Je ne vois pas de soucis particulier pour une autre version sans trainer et qui se lancerait classiquement comme le jeu d'origine.
- J'ai rajouté ces flashs/border dans la routine de décompression tout simplement car je trouve ça marrant (ça rappelle les crack à l'ancienne…). Ceci étant, aucun soucis particulier s'il faut l'enlever, c'est purement cosmétique. En revanche et dans le cadre d'une telle réadaptation+trainer, un passage par de la compression/relocation/réorganisation de certaines portions (code/datas/écran/musique/patch/trainer) devient un peu inévitable lorsqu'on part sur la base d'un original. Sans oublier le mode de fonctionnement (trackload in-game pour charger les levels...), la structure et l'occupation/l'étalement en ram du jeu dans la quasi totalité des 64ko en flinguant tout le système au passage… On pourrait à la rigueur s'en passer si on n'utilisait pas l'utilitaire nocart (superbe outils au passage) en bout de chaine pour facilement/rapidement/simplement en faire un .cpr, ce qui impliquerait du coup de remodeler complètement le jeu en un "vrai" .cpr (sans nocart donc) avec utilisation des slots mémoires additionnels contenus dans la cartouche. Bien que ça me semble réalisable (avec du temps à perdre devant soi...), je n'ai pas suivi cette piste, du moins pour l'instant et pour ce premier essai/jeu.
- Pour s'éviter la musique lors de l'écran en pressant fire, j'ai déjà une version qui fait ça (mais un peu "crade et instable" car le player musique est assez... "folklorique" et un peu... immonde à patcher). Ce qui explique en attendant ce petit "menu" au début. J'ai néanmoins et depuis en tête une autre solution pour palier à ça.
- Dans le jeu d'origine, le "Game over"+"press space" ne s'affiche visiblement jamais lorsque l'on perd dans le niveau = 0. Il s'affiche en revanche lorsque l'on perd dans les niveaux 1,2,3 et 4. Ce que fait le .cpr, à l'identique. Note que le message "press space" est, sauf erreur de ma part, déjà corrigé en "press fire" avec un patch touche "espace" qui devient "fire1". Pour l'histoire, je me suis fait piéger avec ce comportement du jeu et faillit oublier de le corriger. Ce fonctionnement (certes un peu étonnant mais d'origine...) est aussi potentiellement lié au re-chargement in-game du niveau 0 lorsqu'on perd dans les niveaux supérieurs...
- Bien vu pour la touche "DEL" qui fait pause. Je suis complètement passé à côté. Pas dur à corriger et à mapper sur "P".
Je m'essayerai à corriger/adapter ça si j'ai à nouveau un peu de temps libre...
A+ Tronic/GPA.
Allez, un dernier effort Laisse tomber pour la compression, c'est très bien comme ça si tu peux juste supprimer l'effet de bandes de couleurs pour qu'on ne "voit" pas la décompression.
Donc, il reste juste : - L'astuce du chef pour pouvoir passer l'écran de titre sans attendre la fin de la zic plutôt que via le menu de trainers, - Du coup, retirer la fonction pour sauter l'intro qui est devenue inutile, - Enlever l'effet visuel de décompression, - Remapper la touche DEL sur P - A la fin, faire une version sans le trainer menu Et là ça sera vraiment top
Le truc qui foire sur pas mal d'émulateurs c'est l'oubli de mettre le Z80 en IM 1 dans le code des cartouches "Indies", qui semble être la valeur par défaut de beaucoup d'émulateurs, mais pas du Z80 !
Tout fonctionne sur émulateur et une fois sur un Plus ou une GX, ça fonctionne jusqu'au premier EI, ensuite...
✅ - L'astuce du chef pour pouvoir passer l'écran de titre sans attendre la fin de la zic plutôt que via le menu de trainers. ✅ - Du coup, retirer la fonction pour sauter l'intro qui est devenue inutile. ✅ - Enlever l'effet visuel de décompression. ✅ - Remapper la touche DEL sur P.
Pièce jointe :
DESOLATOR+TRAINER-GX4000.CPR
✅ - A la fin, faire une version sans le trainer menu.
Pièce jointe :
DESOLATOR-CLASSIC-GX4000.CPR
A tester & voir si tout est ok de ton côté sur une vraie GX4000...
A+ Tronic/GPA.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Tronic a écrit :
Hello, A tester & voir si tout est ok de ton côté sur une vraie GX4000...
A+ Tronic/GPA.
Et "touch down" ! Et en bonus, ça fonctionne nickel sur ma GX4000!
Je vois que d'ans ton astuce, il a fallu passer le menue de cheat après la gestion de l'écran de titre et de la musique. A l'arrivée, le résultat est impeccable. Ca c'est une chouette version. Merci pour ton temps, ça fait vraiment plaisir. Je vais préparer un package et je l'ajouterai au topic sur les conversions de jeux GX4000 qu'on entretient sur CPCWiki.
Si ça te convient, je reviendrai sans doute vers toi à l'avenir avec un ou deux titres qui nous font des misères pour les convertir sur GX, avec des cracks foireux ou pas de crack du tout, et qui nécessitent l'expertise d'un crackeur de renom comme toi Merci encore!
Bien sûr que tu peux lancer 1 CPR avec la M4... mais ça n'a rien de confortable... ! Tu dois d'abord le charger à l'aide d'1 RSX... Puis le lancer avec une seconde RSX... Je te dis pas le bordel si tu dois t'amuser à gérer plusieurs centaines de jeux... Avec la M4 : c'est mono CPR !
T'as déjà vu l'interface graphique de sélection CPR de la C4CPC ? Ca n'a clairement rien à voir ! C'est hyper convivial... c'est pas pour rien que cette interface est super recherchée, et quasi introuvable car plus fabriquée, hormis à des prix astronomiques sur des sites d'enchères. Aujourd'hui il y a une base de données de plusieurs milliers de CPR à dispo sur CPCWiki, ce qui fait de cette interface un "must have" principalement pour la GX4000, mais également pour tout possesseur de CPC. Si tu as une C4CPC à me vendre ça m'intéresse hein..
Cher Crackers Velus... Tout d'abord, une bonne année 2025. Oui, il parait que ça se fait. Donc commençons par les conventions, c'est important les conventions
Je disais donc : Cher Crackers Velus, pourrais-tu m'offrir pour la nouvelle année un joli crack bien propre de Time Scanner 100% fichiers sur un fichier DSK en data standard ? Parce qu'en fait, il n'y a que des cracks bugués, partiellement en fichiers, ou qui nécessitent 128K. Comme tu t'en doutes, ça permettrait ensuite de faire une belle conversion GX4000. Ben oui...
hello iXien,
j'ai commencé à regarder la version k7 de ce jeu... Très beaux loaders multiples avec pleins d'encryptions de code successives au passage !
et puis dans le code... j'ai vu un beau ld bc,#7fc7:out (c),c ... donc cela veut dire que le loader de ce jeu (et peut-être le jeu lui-même) semble utiliser les banks mémoire supplémentaire ???
ou alors il y a un chargement supplémentaire quand on est en 128ko...
A investiguer... je vais essayer avec 64ko pour voir cela...
mettre un arrêt à #0ff9 pour voir cela après les multiples décryptage du code !
iXien a écrit :
Je disais donc : Cher Crackers Velus, pourrais-tu m'offrir pour la nouvelle année un joli crack bien propre de Time Scanner 100% fichiers sur un fichier DSK en data standard ? Parce qu'en fait, il n'y a que des cracks bugués, partiellement en fichiers, ou qui nécessitent 128K.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum