Comme chaque année voici l'annonce (final?) de la fiesta Amstrad Eterno , il faudra patienter jusqu’à la fin septembre, le 30 précisément.
Citer :
Este año #Málaga tendrá dos ferias retro, ya que la primera ciudad elegida para la gira de despedida de #AmstradEterno fuera de Barcelona será la ciudad del Sol el próximo 30 de septiembre.
RetroWorld : El evento de Cultura e Industria del Videojuego Samedi 17 et dimanche 18 juin 2023 au Pavillon des Congrès de la Casa de Campo / Madrid
Avec entre autres :
Conférences données par des pionniers, des créateurs, des professionnels, des entrepreneurs et des hommes d'affaires du secteur du jeu vidéo. Un point de rencontre où vous pouvez ajouter de nouvelles connaissances, de nouveaux contacts et de nouveaux amis. Ne le manquez pas!
PACO SUAREZ - Samedi 17 juin à 12h00 (Le grand saut de "La puce") : Avec Jorge Selfa, directeur de Retro Alacant, et Paco Suárez, auteur du légendaire jeu vidéo La Pulga —Bugaboo (La Puce)— développé en 1983. L'histoire de la façon dont Amstrad est arrivé en Espagne et a commencé à être distribué dans notre pays.. De plus, nous aurons avec nous le mythique "prototype 27", ancêtre de l'Amstrad CPC !
JEUX ZEROUNO - Samedi 17 juin à 17h00 : "Livingstone Supongo" sur Nintendo Switch par Retro Golden Age. Les membres mythiques de la société espagnole Opera Soft nous parleront de leur héritage éternel, toujours d'actualité aujourd'hui grâce au travail de Zerouno Games, en les amenant sur les plateformes actuelles avec des titres de mécaniques durables tels que "Livingstone je suppose", grâce à l'âge d'or du projet Retro.
DINAMIC - Dimanche 18 juin à 13h00 : La première société espagnole de jeux vidéo. Pablo Ruiz et Luis Rodríguez Soler, amis d'enfance, ont partagé leurs débuts professionnels chez Dinamic. Aujourd'hui, ils nous racontent à la première personne à quoi ressemblaient ces premières années, comment ils ont réussi à professionnaliser la création de jeux vidéo dans notre pays et comment ils ont obtenu un succès international aux mains d'entreprises telles que Ocean / Imagine, Codemasters et Electronic Arts. .
L'HÉRITAGE DYNAMIC - Dimanche 18 juin à 14h00 : Conférence présentée et modérée par Juan Carlos Caballero "Adonias" Le jeu vidéo est aujourd'hui universellement reconnu comme une culture, et aussi comme un art ; et en même temps, c'est l'industrie centrale du divertissement du 21e siècle. Quand on regarde en arrière, il est logique de se demander, comment ce phénomène a-t-il surgi et triomphé dans notre pays ? Pour ce faire, rien de mieux que de regarder l'impact de Dinamic en discutant avec certains de ses composants les plus remarquables, légendes vivantes du passé, du présent et du futur du jeu vidéo espagnol. Quelqu'un a-t-il dit FX+ ?
Les 16 et 17 septembre prochains se tient à Alicante, centre culturel Las Cigarreras , le festival Retroalacant. La Retroalacant revient en force pour sa 7eme édition à Alicante ! En guest star, Roland Perry sera présent lors de cet événement retro incontournable, deux journées de divertissement avec des tournois solidaires, des ateliers, de la musique, un espace exposant, des loisirs, etc...
Benediction Coding Party is an Amstrad demoparty organized by Eliot / Benediction and takes place from October 27th to 30th 2023 in Gavray sur Sienne (50450), France. Meet CPC enthusiasts in a convivial atmosphere and share knowledge with them.
Pas mal de personnes que j'aimerais revoir, et aussi pas mal de personnes que j'aimerais rencontrer IRL.
Après ça me fait pas mal de route aller/retour... Je me déciderai plutôt tardivement (courant octobre) en fonction de mes dispos. Certainement pour 2 journées je pense.
C'est vraiment sympa. J'aurais aimé y aller, mais pas possible cette année. Il serait vraiment chouette d'avoir des photos plus grandes, si possible ???
J'espère qu'ils prendront soin de ces prototypes ! (comprendre, pas sur eBay)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum