Ok pour m'sieur LONE : ==>
Sample Rate : 16 MS/s Duration : 470 Secondes Signal : Read DATA (PPI8255 Pin 25 de IPP 8255)
A moins que tu arrives a te debrouiller avec le fichier que je vais joindre, il est preferable d'installer le soft de la sonde qui permet entre autre, d'exporter vers pas mal de format (bin, csv...). La je vais mettre le lien sur le fichier 'capture data' du logiciel.
Pour le soft à downloader et installer c'est ici : https://www.saleae.com/downloads Version windows, linux, 32, 64b tu y est, a plus qu'a choisir (environ 80 Mega le soft quand même).
Ensuite c'est simple : Tout en haut a droite dans le menu OPTION on choisi OPEN Capture/Setup On choisi le fichier que je vais uploadé quelque part et on peu ensuite le mater, l'exporter, etc...
Pour Info : Le fichier compressé : 13674 Ko Le fichier non compressé : 78 610 Ko Le meme exporter en binaire 8bit : 7 059 316 Ko (d'ou le fait que je ne UP pas la version csv ou bin, mieux de la generer sur ton pc)
A été capturé qu'un seul canal vue. READ (pin 25) Je pense qu'il faudra se caller par rapport au debut des données car pas de signal de syncho autre trouvé sur le ppi (pas trop cherché non plus remarque)
Capturé donc sur un vrai CPC464, sur la pin25 du ppi8255 Debut de la capture environ au meme moment que le debut du wav. Y'a forcément plus de données qu'il n'en faut MAIS comme ca, vous avez toutes les données reçus par le PPI lors du chargement du jeux. a plus qu'a.
Je ne pense pas que l'on peu aussi vite conclure a 'juste' un probleme de nettoyage.
Si on cherche et je crois que c'est le cas, une emulation parfaite. L'emulateur doit avoir la meme 'réaction' que le vrai CPC.
Hors, le vrai CPC lui accepte ce wav sans aucune modification. Il y a donc forcément quelque chose qui cloche sous l'emulateur. Alors visiblement c'est tres 'bordeline' vue qu'un simple traitement audio fait ensuite qu'il passe. Mais ce n'est pas 'juste' (j'insiste) un probleme de nettoyage. Le but etant, pour se soucis, de comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas sur l'emul alors que sur un cpc oui Pas de faire fonctionner le dump, nuance.
Enfin c'est mon avis, attendons de voir ce qu'en dit Lone.
Je suis tout a fait en phase avec ce que Giant dit : Si ça passe pas sur emu, mais que c'est ok sur CPC, on a un problème d'émulation. Je suis à la recherche d'un polynome magique me permettant de passer de la wav "qui passe" à la wav "carré correcte" automatiquement. On sort de l'émulation du cpc à proprement parler (qui est correcte , voir les signaux carrés qui passent - enfin à mon soucis d'arrondit près je le concède volontier ), pour passer à l'émulation de l'électronique de la cassette (via une fonction globale).
Gros boulot, assez en dehors de mes compétences, c'est pour ça que je me rattrape en prenant des cours d'électronique analogique sur internet
En attendant, je mets en PJ une petite version de test de Sugarbox, un teaser de la version 0.26 avec prise en compte des CT-RAW et IPF sans la librairie. Si vous constatez un dump qui ne passe pas, prévenez moi (surtout s'il passe sur Caprice - c'est une bonne preuve de la bonne qualité du dump)
Petit avantage que j'ai sur Caprice, je supporte certain weak sectors (After burner, par exemple). Idem, si vous avez un IPF que vous remettez sur disk, qui passe sur cpc et pas chez moi, je suis intéressé par:
- l'ipf en question - le dump (en ct-raw par exemple) de la disquette sur laquelle l'ipf a été réécrit.
Attendez vous a des trucs qui ne marchent pas (le debugger, par exemple, est plutôt incomplet et passablement buggé) En cas de plantage, merci de me les indiquer, ça m'aidera, bien sur. Comme autre nouveauté, j'ai la sauvegarde en HFE, les options de la ligne de commande "enhanced" (-fullscreen pour démarrer en plein ecran, l'option "-command" marche mieux ( -command "run\"disc" par exemple - le '\' sert de caractère d'échappement), le pad qui marche mieux (avec les diagonales surtout..), etc.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
breiztiger a écrit :
quand je parle de probleme de "nettoyage" cela veux dire que les valeurs des divers traitements sont a revoir
caprice forever permet de tester certains parametres en live, maintenant faudrait trouver ceux qui se rapproche le plus du cpc, qu'il soit 464 ou 6128
Je précise aussi une chose, il n'y a pas de problème de nettoyage, car le WAV analogic tiré de la cassette est DEJA nettoyé.[/quote]
Tu restes apparemment persuadé que les valeurs inscrites dans les CDTs sont incorrectes ou mal ajustées, mais sur quelle base tu te repose ?
Sur quoi tu fondes ton raisonnement ? Depuis quand en émulation on doit "adapter" ce qui fonctionne sur la vraie machine pour que ça tourne sur émulateur ?
Je te le rappelle, le but c'est d'arriver à une émulation proche de la machine, et pas de traficoter les fichiers au plaisir des uns et des autres.
Par ailleurs, j'ai retiré la crasse présente sur le signal de la cassette, le wav analogique est nettoyé. Comme le disent aussi bien Giants que Thomas, sachant que je teste TOUJOURS les WAVs sur mon 464, si ça passe pas sur les émulateurs, ça ne peut être techniquement qu'un problème d'émulation.
Merci Thomas, je te fais un retour avec cette beta si je tombe sur un soft qui cagade.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
je parle bien de modifier les parametres d'entree des émulateurs aucunement modifier les wavs !!!
mais le wav fourni presente quand meme des "trous" au dump visible par exemple en zoomant entre 6:52 et 6:56, les deux pics sont comme qui dirait un peu bizarre ...
Tiens petites question vue que je n'ai pas vue ce genre d'info. Un dump wav bien effectuée et avec une cassette nickel va forcément contenir la protection (si protection y a).
Une fois convertie en CDT, la protection devient quoi ? Bref, le cdt conserve et gere les protestions ? Si oui, toutes ?
denis repondra mieux que moi mais le transfert en cdt ne peux se faire que lorsque la protection est connue et donc definie dans la maniere de la sauvegarder
samp2cdt contient pour cela différentes options a lui fournir sur le type de protection
meme si on peux definir une protection de plusieurs manieres (cf ubercassette qui ne stocke pas l'info de la meme facon mais cela ne perturbe ni les emus ni le cpc)
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Giants a écrit :
Tiens petites question vue que je n'ai pas vue ce genre d'info. Un dump wav bien effectuée et avec une cassette nickel va forcément contenir la protection (si protection y a).
Obligatoirement, puisque le WAV contient ni plus ni moins ce qui est stocké sur la bande.
Citer :
Une fois convertie en CDT, la protection devient quoi ? Bref, le cdt conserve et gere les protestions ? Si oui, toutes ?
Comme sur C64 ou tout autre machine, quand on veut générer un CDT, on doit savoir à quelle protection on a affaire.
Le format CDT a été conçu à l'origine pour faire du mastering. On s'en sert en émulation pour stocker les jeux, mais le format permet le stockage de toute les protections existantes.
Le problème, c'est que pour certaines le format n'est pas décrit dans le logiciel de génération de CDT. Par exemple, celui de Lone Wolf n'est pas supporté de base, malgré le fait que ce soit un format plutôt standard. Samp2cdt ne le reconnait pas.
Donc la solution c'est de bytelogger le dump en WAV, pour obtenir tout les blocs. Mais avant ça, la personne qui bytelogge doit mettre le nez dans le loader pour comprendre ce qu'il fait, veux, et les valeurs voulues dans les timings.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
de mon côté le nouveau "Lone Wolf_analogic_wav_from_tape.wav" se charge jusqu'à la fin -> et le jeu fonctionne sans problème (comme avec le wav CLEAN).
Effectivement, je pense qu'il doit y avoir un pb d'arrondi quelque part pour Sugarbox !?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum