CODINGCLASSEURS WEKA ★ Comment exploiter toutes les ressources et augmenter les performances de votre AMSTRAD CPC ★

6/6.1: V. Un répondeur téléphonique (14e Complément))Coding Classeurs Weka
6/6 La synthèse vocale

6/6.1 Le synthétiseur vocal TECHNI-MUSIQUE

V. Un répondeur téléphonique

Pour ceux qui ont quelques connaissances en électronique, nous proposons le schéma fonctionnel permettant de créer un répondeur téléphonique à partir du synthétiseur vocal (voir Fig. 5).

L'utilisation du synthétiseur vocal vous semble peut-être un peu futile, mais elle rend de grands services pédagogiques et aide à la programmation pour les non-voyants.

Nous vous proposons un programme simple que vous pourrez expérimenter avec des enfants pour l'apprentissage de l'alphabet, et qui vous apportera, nous l'espérons, des idées nouvelles permettant d'éveiller le désir d'apprendre chez les tout-petits.

Ce programme, après un « BONJOUR » vocal et coloré invite à frapper sur les touches alphabétiques du clavier, et les épelle à voix haute lors de l'appui sur celles-ci.

Fig. 5 : Schéma fonctionnel du répondeur téléphonique.

Page précédente : 6/6.1: IV. Le synthétiseur pédagogique
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.73-desktop
Page créée en 734 millisecondes et consultée 294 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.