CODING ★ Dr.Watson - Autoformation à l'assembleur par Micro Application ★

Dr.Watson - Autoformation à l'assembleur par Micro Application - Intro

 
 

INTRODUCTION

Ce livre fait partie des séries Dr Watson Langage assembleur. Il a été écrit pour fournir une méthode de programmation en langage assembleur Z80, entièrement à votre rythme. Tout au long de la méthode, de nouvelles instructions sont illustrées par des programmes exemples. De plus, de nombreux exercices ont été inclus afin de vérifier la compréhension des concepts expliqués.

Après avoir lu et travaillé les deux premiers chapitres, le lecteur trouvera la lecture de l'annexe 6 fort utile. Cette annexe résume l'utilisation de l'assembleur, et explique également commet sauvegarder et charger des programmes sur cassettes.

Tout en travaillant sur ce livre, n'hésitez pas à expérimenter vos idées, vous n'abimerez absolument pas l'ordinateur ou l'assembleur.

Trêves de discours: vous avez désormais 10 chapitres remplis d'applications pratiques, sans parler des annexes, pour travailler. J'espère que vous y prendrez plaisir.

T. Hebertson

Londres

Février 1985

TABLE DES MATIERES

Chapitre 1 Notions sur le Langage assembleur * Ecrire des Programmes simples * Adressage Registre-Registre * Adressage de mode Immédiat.

Chapitre 2 Contrôle  des  programmes  * le  registre  d'Instruction * Sauts et  Appels* Utilisation du Registre des Flags * Etiquettes symboliques.

Chapitre 3 Registres doubles * Adressage de Mode Indirect * Adressage de Mode Direct * Adressage de Mode Indexé * Opération symbolique

Chapitre 4 Addition et Soustraction à 8 et 16 bits * Le Flag de Retenue.

Chapitre 5 Décimal Codé en Binaire * Les Opérations Logiques AND, OR et XOR * Nombres Signés * Complément à un * Complément à deux.

Chapitre 6 Multiplication et Division * Le Groupe Rotation * Le Groupe Mise, Annulation Test de Bit

Chapitre 7 La Pile et le Pointeur de Pile

Chapitre 8 Mouvements de blocs et Comparaisons.

Chapitre 9 Interruptions * Le Jeu de Registres alternatif * Entrées et Sorties

Chapitre 10 extensions du Système Résident * Commandes Graphique en plus

Annexe 1 Le jeu d'Instruction du Z80

Annexe 2 Effets des Instructions sur les Flags

Annexe 3 Les Effets des Comparaisons sur les Flags de Dépassement, de Signe et de Retenue.

Annexe 4 Les Routines Intégrées.

Annexe 5 Les notations en Binaire, Codé Binaire et Hexadécimal.

Annexe 6 Autres Caractéristiques de l'Assembleur.

Glossaire

Solutions

Index

 

★ ANNÉES: 1985
★ AUTEUR: T. Hebertson
★ CONVERTION: CRACKERS VELUS

Page précédente : Dr.Watson - Autoformation à l'assembleur par Micro Application - Glossaire
 

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 088 millisecondes et consultée 1052 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.