CODINGLA BIBLE DU CPC 6128

La bible du CPC 6128 : 2.01.0 Les vecteurs du système d'exploitation

Nous vous présentons dans les pages suivantes les adresses de la RAM à travers lesquelles vous pouvez appeler des routines du systèmes d'exploitation ou que vous pouvez modifier de façon à faire exécuter certaines fonctions par vos propres programmes. Il s'agit en partie de routines complètes qui ont été copiées dans la RAM et au milieu desquelles vous pouvez sauter et en partie aussi de RST 1 ou RST 5 suivi de l'adresse INLINE qui renvoie à la ROM.

Vous trouverez en annexe une liste des routines de la ROM qui vous aidera à retrouver rapidement l'ensemble d'une routine que vous recherchez.

★ ANNÉE: ???

Page précédente : La bible du CPC 6128 : 2.00.00 Le systeme d'exploitation
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 079 millisecondes et consultée 1480 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.