LITTÉRATURE ★ MICRO APPLICATION - LE GRAND LIVRE DU BASIC DU CPC 6128 ★

LE GRAND LIVRE DU BASIC (6128) (CPC Magazine)Le Grand Livre du Basic du CPC 6128

Encore un livre dans la collection Micro-Application. Celui-ci est dédié au 6128. En 260 pages, il se propose de vous faire exploiter à fond les possibilités de votre machine. Débutant par une introduction à la programmation, le livre décrit ensuite le Basic de l'AMSTRAD, puis aborde la programmation avancée. Musique et graphisme sont traités dans des chapitres différents. Le lecteur de disquettes a inspiré l'auteur : une gestion de fichiers livres, utilisant le BANKMANAGER est décrite. Quelques programmes sont pro posés à l'utilisateur en guise de conclusion. En règle générale, leur description est effectuée, accompagnée d'une liste de variables.

Dans l'importante collection de Micro Application, où la valeur des ouvrages est assez inégale, ce livre nous paraît être un bon guide pour le programmeur hésitant.

CPC , https://cpcrulez.fr

★ EDITEUR: MICRO APPLICATION
★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: Bernard KOWAL
★ PRIX: 149FF


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Micro  Application-Bien  debuter  avec  le  CPC  6128-Le  Langage  Machine-Le  Grand  Livre  du  Basic  CPC  6128-Le  Livre  du  CPM-Le  Livre  du  Lecteur  de  Disquette    FRENCHDATE: 2017-06-19
DL: 599
TYPE: image
SiZE: 191Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w804*h1075

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Micro Application - Tome 12: Livre du CP/M 2.2 et CP/M Plus 3.0 pour les CPC 464, 664, 6128 et PCW 8256
» Littérature » Micro Application - Trucs et Astuces Pour Turbo Pascal
» Littérature » Micro Application - Tome 07: Le Language Machine de l'Amstrad CPC
» Littérature » Micro Application - Tome 16: La Bible du CPC 664 et 6128
» Littérature » Amstrad, Autoformation à l'Assembleur en Français (Micro Application)
» Littérature » Micro Application - Bien Débuter 6128 Plus
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 010 millisecondes et consultée 4117 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.