★ LITTÉRATURE ★ Montages, extensions et périphériques du CPC ★
Micro Application - Tome 11: Montages , extensions et périphériques du CPC
Amstrad
Les extensions à l'Amstrad CPC 464 ont l'inconvénient de ne pouvoir s'adapter sans grandes modifications ; de plus, leurs prix sont souvent dissuasifs. Pour compenser cet état de fait, l'auteur propose des montages construits de telle manière qu'ils puissent être reproduits facilement. Les tracés de circuits imprimés, les schémas et les indications détaillées, ainsi que les listings des programmes nécessaires, sont fournis. Toutes les extensions peuvent être mises au point sans l'aide d'appareils de mesure coûteux. Parmi les montages présentés : décodeurs d'adresses, cartes d'alimentation, d'adaptation, convertisseur analogique/numérique, commande de moteur, testeur logique, etc.
Par L. SCHUSSLER 440 pages, format 14,5 x 21
Micro Systemes n°59
★ EDITEUR: MICRO APPLICATION ★ ANNÉE: 1985 ★ LANGAGE: ★ LiCENCE: COMMERCIALE ★ AUTEUR: Lothar SCHÜSSLER ★ PRIX: 199FF ★ INFO: Amis bricoleurs, à vos fers à souder. Si vous ne craignez pas de réaliser des interfaces et que c'est là votre passion, sachez que le prix, un peu élevé, de cet ouvrage sera compensé par son contenu. Après quelques rappels de la logique élémentaire, l'auteur vous propose de réaliser quelques cartes et, pour ce faire, commence par expliquer le principe du décodage d'adresses. Plusieurs solutions sont proposées : à vous de choisir celle qui vous convient. Si vous projetez de réaliser plusieurs extensions, la carte bus bufferisée vous sera utile. Vous sont aussi proposés : une alimentation, des cartes entrée-sortie, un programmateur d'Eprom, une interface RS 232, un timer programmable, une carte analogique/digitale. Toutes les réalisations sont proposées avec les schémas électriques, les plans d'implantation et le tracé des circuits imprimés. Un testeur logique vient compléter la panoplie et vous tirera d'embarras. Complet avec ses 400 pages et unique en son genre, cet ouvrage devrait ravir tous ceux qui veulent tirer leur AMSTRAD de son isolement, et lui permettre de dialoguer avec le monde extérieur.
CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c Page créée en 477 millisecondes et consultée 2164 fois
L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.