LITTÉRATUREGAMESLIST ★ MICRO APPLICATION - LA BIBLE DU TURBO PASCAL ★

MICRO APPLICATION - LA BIBLE DU TURBO PASCAL
Voilà un titre pour le moins racoleur. Mais il s'agit d'un livre de poids qui, avec près de 700 pages, fait un tour d'horizon très large à la fois de Turbo Pascal — y compris la version 4.0 — et de tout ce que l'on peut faire à l'aide de ce langage.

Cette bible n'est pas centrée sur la syntaxe du Turbo Pascal. Il y a même déficience de ce point de vue car lorsque l'on veut retrouver les particularités de telle ou telle fonction, on est prié de se reporter au manuel de Turbo Pascal. En fait, le langage est un prétexte, l'ouvrage présente généreusement des conseils, des trucs, des routines et des renseignements précieux pour toute l'activité de programmation.

On trouve donc des conseils de conception, des éléments de développement avec surtout des procédures diverses. Le livre présente ensuite les accès à MS-DOS et au BIOS, puis des trucs et des pièges, des projets de programmes (conversions, prêts, tests de compatibilité) et un recueil de programmes avec analyse de texte, gestion de stocks, table ASCII et impression de listings.

Les chapitres suivants sont consacrés à l'emploi du langage machine, aux modifications à apporter à Turbo, à la prise en compte du coprocesseur et à des présentations d'outils annexes. Pour la version 4.0 seule une annexe de présentation des différences entre 3.0 et 4.0 est présente. L'impression laissée par ce livre est celle de la dispersion et du fourre-tout. Il y a des éléments intéressants et d'autres (notamment certains programmes) beaucoup moins. En revanche, on ne trouve rien sur les interfaces utilisateur (menus, fenêtres), rien sur la souris, pas d'algorithmes liés aux structures de données (arbres) et encore moins sur le traitement des fichiers. C'est un peu décevant d'autant que la traduction est parfois incertaine et que la typographie employée manque de clarté. A noter qu'aux 249 F du livre on peut ajouter 120 F pour les disquettes avec les programmes présentés. Editions Micro Application, 249 F

PCM13

★ EDITEUR: MICRO APPLICATION
★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Micro Application - Tome 07: Le Language Machine de l'Amstrad CPC
» Littérature » Micro Application - Trucs et Astuces 2 - Pour l'Amstrad CPC 464 664 et 6128
» Littérature » Micro Application - Tome 22: Intelligence Artificielle et Robotique sur CPC
» Littérature » Ordinateur Personnel PC 1640 : Guide De Référence Technique
» Littérature » Micro Application - Tome 16: La Bible du CPC 664 et 6128
» Littérature » Micro Application - Micro Info 2
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.73-desktop/c
Page créée en 151 millisecondes et consultée 129 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.