★ LITTÉRATURE ★ LE LIVRE DU LOGO (c) MICRO APPLICATION|Micro-Systemes) ★
Micro Application - Tome 21: Le Livre du Logo - Amstrad PCW et CPC
Les ordinateurs Amstrad sont fournis avec les langages de programmation Logo et Basic. Cet ouvrage présente aussi bien des programmes élémentaires de graphique tortue que des exemples plus ambitieux en Logo, en particulier de graphisme en trois dimensions.
Les applications de traitement de listes vont des manipulations de mots simples aux structures de données plus complexes, en particulier la gestion de fichiers, dont un système complet est développé.
La présentation sous forme de leçons complétées par des exercices en fait un manuel très didactique.
Micro-Application n°18, "Le livre de la CAO", dont la disponibilité future avait été annoncée dans tous les catalogues, n'a jamais été publié. Il a été remplacé par "Le livre du LOGO PCW et CPC", annoncé au départ sous le tome 21, mais devenu pour le coup le N°18.
Le LOGO est un langage très intéressant dont les applications sont très nombreuses. Cet ouvrage permettra au lecteur de protiter au maximum du LOGO livre avec l'AMSTRAD Principaux thèmes abordes les graphismes, les procédures, les récursions, les routines de tri, un générateur de masque, structure des données, intelligence artificielle...
LE LIVRE DU LOGO (Tome 21): 395 pages, format 14,5 x 21
★ PRIX: 149FF ★ REFERENCE: ML 162
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...
CPCrulez[Content Management System] v8.73-desktop/c Page créée en 357 millisecondes et consultée 2179 fois
L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.