LITTÉRATURE ★ Je débute en Basic Amstrad ★

Je Debute en Basic|Amstrad Magazine)

Encore un livre pour apprendre à programmer en Basic sur Amstrad. Que l'on ne se méprenne pas : je n'y vois aucun inconvénient, au contraire puisqu'il est bien fait !

Celui-là s'adresse vraiment aux tout-débutants, ceux qui n'ont jamais encore manié les PRINT, IF ... THEN ... ELSE et autres GOSUB, ceux qui ont besoin de tout découvrir. Claude Delannoy les prend par la main et essaye de leur donner les bases fondamentales de la programmation en Basic. Précisons tout de suite (cela va faire plaisir à beaucoup d'entre vous) que ce livre est utilisable aussi bien avec le CPC 464 qu'avec le CPC 664. La première leçon commence par expliquer ce qui apparaît sur l'écran lorsqu'on allume son ordinateur. C'est tout bête, mais tout le monde n'y pense pas , n'est-ce pas ? Ensuite vous découvrez l'instruction PRINT suivie de la nécessité de se servir de la touche ENTER. Conclusion de ces premières pages : le livre est réellement fait pour des débutants.

L'ensemble de l'ouvrage est conçu d'une manière très didactique : dès qu'une nouvelle notion est introduite, un paragraphe « Faites-vous la main » vous conseille vivement ses exercices pour que tout seul (comme un grand !) vous vous « enfonciez bien tout ça dans le crâne ! » Non mais... Vous apprendrez ainsi à faire intervenir le hasard, à faire des choix de couleurs, d'emplacements, à animer tout en évitant les collisions : à devenir un bon « hobbyiste ».

Une dernière chose, vous allez dire que je suis maniaque, mais les petits programmes sont tous photocomposés, c'est-à-dire qu'ils sont lisibles comme n'importe quel autre texte. Une merveille !

Eyrolles, 61, bd St Germain, 75240 Paris Cedex 05.

Mireille Massonnet , AMSTRAD MAGAZINE n°4

★ EDITEUR : EYROLLES
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR : Claude DELANNOY
★ PRIX : 85 F (137 PAGES)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Eyrolles-Les  livres  de  vos  Amstrad    FRENCHDATE: 2015-07-29
DL: 195 fois
TYPE: image
SIZE: 694Ko
NOTE: w2451*h3374
 

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Mieux Programmer sur Amstrad
» Littérature » Activités avec l'Amstrad CPC 464
» Littérature » Paroles et Micros (Microstrad)
» Littérature » La Robotique - Principes et Applications (Science et Vie Micro)
» Littérature » Ready Pour le Basic
» Littérature » Jouez avec Amstrad (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 916 millisecondes et consultée 776 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.