★ AMSTRAD CPC ★ SOFTOGRAPHIE ★ STEPHBB75 ★

Stephbb75

CATEGORYTITLES (17)YEAR
CODINGSdcc - 20 - 3D - Face Plaine2013
CODINGSdcc - 23 - Slide Show2013
CODINGSdcc - 21 - 3D - Face Plaine 22013
CODINGSdcc - 14 - Animation Par Couleur2013
CODINGSdcc - 17 - 3D - Trace Points2013
CODINGSdcc - 24bis - Bezier
CODINGSdcc - 24 - Bezier
CODINGSdcc - 22 - Afficher uneImage
CODINGSdcc - 13 - Animation Par Couleur et Scrool
CODINGSdcc - 16 - 3D - Temps Reel Basic
CODINGSdcc - 19 - 3D - Optimisation
CODINGSdcc - 18 - 3D - Fil de Fer
CODINGSdcc - 15 - Animation Par Sprite
CODINGSdcc - 12 - Put Pixel Tres Rapide
CODINGSdcc - 11 - Attaquer le Crtc
CODINGSdcc - 02 - Utilisation de Sdcc
CODINGSdcc - 10 - H Line

★ SITE: http://sitedesteph.free.fr/
★ PAYS:

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 200 millisecondes et consultée 275 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.