★ AMSTRAD CPC ★ DAVID PERRY ★

DAVID PERRYDavid Perry - Fondateur de Shiny Entertainment
C'est en 1981, âgé de 16 ans, que cet Irlandais découvre sa vocation pour les jeux vidéos en arrivant à faire déplacer une masse noire sur l'écran de son Sinclair ZX80. Un an plus tard, il se consacre pleinement à la programmation de jeux vidéos, et son premier succès survient en 1985 sur ZX Spectrum : Pyjamarama, édité par Mikro Gen. Son passage remarqué chez cet éditeur lui ouvre la porte de Probe Software où il rencontre l'artiste Nick Bruty. Il réalise alors les premiers jeux qui vont le distinguer : Trantor, The Last Stormtrooper, Smash TV, Savage et un des premiers jeux de stratégie : Supremacy.

A l'âge de 23 ans, il quitte Probe et l'Angleterre pour Virgin Interactive et les Etats-Unis. Il crée avec Nick Bruty quelques-uns des hits de la Sega Megadrive : Cool Spot, Aladdin de Disney... Il participe en tout à plus de trente titres Virgin Interactive avant de s'émanciper en 1993 pour laisser libre court à son talent, avec les jeux de plate-formes bourrés d'action et aux animations renversantes. Il fonde alors Shiny Entertainment.

Réunissant à la fois une équipe talentueuse et les fonds, Perry livre un an plus tard un des plus gros succès mondial de l'histoire du jeu console. Il s'agit d'Earthworm Jim, jeu de plate-forme survitaminé, emmené par un personnage loufoque, un ver de terre vêtu d'une combinaison spatiale. Renforcé par une suite et l'adaptation sur toutes les consoles existantes, le succès des aventures d'Earthworm Jim le place au panthéon des personnages de jeu vidéo, auprés des Mario et Sonic. A la faveur d'un rachat de Shiny par Interplay , David Perry s'oriente ensuite vers le monde PC. C'est la sortie en 1997 de MDK, shoot'em up en vue à la troisième personne, un peu linéaire mais où l'on retrouve cependant l'affection de Perry pour l'action à outrance et les personnages déjantés. Messiah, jeu d'aventure-action en 3D à l'atmosphère glauque, débarquera sur PC début 2000.

http://oldiz.free.fr & www.Gamekult.com
CATEGORYTITLES (13)COMPANYYEARS
GAMELIST Trantor: The Last Stormtrooper GO!1987
GAMELIST Teenage Mutant Hero Turtles 1
Les Tortues Ninja 1
Las Tortugas Ninja 1
Imageworks1990
GAMELIST Savage Firebird1988
GAMELIST Rygar: Let's Fight !!! Usgold1987
GAMELIST Dan Dare 3: The Escape
Dan Dare III: La Escapada
Virgin Games1990
GAMELIST Pyjamarama Mikrogen1985
GAMELIST Stainless Steel Mikrogen1986
GAMELIST Beyond the Ice Palace Elite1988
GAMELIST Smash TV Ocean1991
GAMELIST Extreme Digital Integration1991
GAMELIST Great Gurianos Elite1987
GAMELIST Captain Planet and the Planeteers Mindscape1991
GAMELIST Paperboy 2 Mindscape1991

★ COMPANY: PROBE SOFTWARE
★ PAYS:

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop
Page créée en 351 millisecondes et consultée 2807 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.