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Arcade/AventureVous êtes encore douillettement emmitouflé dans vos couvertures lorsque votre téléphone (celui qui ne sonne que dans les cas d'extrême urgence...) vous tire de vos rêves calmes et paisibles... Que peut-il donc se passer ? Malheureusement, c'est encore l'infâme Dr Vardos qui veut conquérir le monde ! Il ne vous reste plus qu'à le retrouver et à l'anéantir de manière définitive. Seulement, comment se rendre dans la zone où doit se dérouler le combat ? A pied, à cheval ou en voiture ? Pour vous éviter une monotonie de moyen de locomotion, vous avez plusieurs zones à traverser obligatoirement, chaque fois d'une manière différente.
Pour vous mettre doucement en train (enfin, façon de parler !..), vous devez rejoindre à pied votre super bolide "Night-wind". Vous avez quelques ennemis à abattre afin de pouvoir atteindre le bout de la zone où "Nightwind" est garé, mais vous n'oubliez pas que votre devise est : "Vaincre ou être vaincu !" Vous ne serez admis à traverser la zone suivante uniquement si vous parvenez à détruire toutes (je dis bien TOUTES) les troupes du Dr Vardos ; je peux vous assurer qu'il s'est bien entouré, et vous avez largement le temps d'essoufler votre moteur avant d'arriver à la dernière zone de barrage protégeant le quartier général du Dr Vardos. Il ne vous reste plus qu'à utiliser la voie des airs pour détruire les créatures sous-marines qui tentent désespérément de vous arrêter ; à bord de votre avion, vous disposez d'une arme supplémentaire que vous ne pouvez utiliser que dans cette zone. Et alors, et alors ?.. Hé, hé, vous êtes arrivé au Q. G., fin prêt pour affronter l'empêcheur de tourner en rond. La suite de l'histoire est entre vos mains... Vous pouvez vous procurer ce jeu avec un bon graphisme, à une condition quand même si vous vous acharnez au niveau 4 intitulé "No chance" : avoir un moral d'acier ! AMSTAR n°4 |
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Page créée en 133 millisecondes et consultée 3292 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |