★ AMSTRAD CPC ★ SOFTOGRAPHIE ★ CHARLES CECIL ★

Charles CecilGames - Auteurs


Charles Cecil at left and Dave Gibbons (1993)
CATEGORYTITLES (6)COMPANYYEARS
GAMELIST The Planet of Death: Adventure A Artic Computing1985
GAMELIST Inca Curse: Adventure B
Inca Curse
Artic Computing1985
GAMELIST Espionage Island: Adventure D Artic Computing1985
GAMELIST Ship Of Doom: Adventure C Artic Computing1985
GAMELIST Ghostbusters II
Cazafantasmas 2
Activision1989
GAMELIST Heroes of the Lance Usgold/SSI1988

Charles entra dans le monde de la micro en 1980. Il débuta en travaillant avec Artic Computing, qui jusqu'à 1985 resta très compétitive dans le milieu ludique. En 1986, US Gold contacta Charles pour qu'il occupe un poste de directeur du développement, pour finalement passer chez Activision pour un poste de chef de produit, nettement plus intéressant. C'est là que Charles commença à pousser le développement du système Virtual Theatre. Et puis, en 1990, ce fut la création de Révolution Software, avec des tonnes d'idées à la clef. Ayant rencontré le célèbre dessinateur Dave Gibbons alors qu'il était encore chez Activision, Charles convainc alors ce dernier de collaborer avec lui sur un projet de jeu d'aventure style SF ...

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CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.