★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GHOSTBUSTERS II (c) ACTIVISION ★

A100%AMSTRAD ACTIONAmstrad Sinclair Ocio

Certaines personnes souffrent d'une violente éruption cutanée en entendant le nom de Ghostbusters (ça y est, mon acné ressort). Contre ce fléau épidermique, la solution n'est ni une crème, ni un savon. Non, LA solution c'est Ghostbusters II. Un soft purificateur qui vous rendra vraiment la police ! D'ailleurs je suis le premier guéri.

Entrons dans le vif du sujet. Ou plutôt dans une cheminée, quoique je ne sache pas si ça en est vraiment une. Disons un tunnel à la verticale. De toute façon vous êtes suspendu à un fil, donc vous ne pouvez pas être sur un plan horizontal. Enfin bref. Comme je le disais vous êtes au bout d'une corde, enfin je disais suspendu à un fil mais l'un dans l'autre, quoique ce soit assez osé (l'un dans l'autre c'est osé, non ?), ça veul dire la même chose, en y regardant de près, et même de loin (NDMoi-même : bon ça suffit, là. Oui c'est vrai, je-tu ne me-te contrôle pas toujours). Maintenant que vous vous savez à l'extrémité d'un filin, sachez que votre but est de descendre le plus profond possible, jusqu'en bas. Logique. Mais ce ne sera pas chaud zézé. En effet, de multiples bestioles toutes plus bizarres les unes que les autres (on est presque rassuré de voir des fantômes) viendront vous harceler, d'une manière différente. C'est qu'elles ont chacune leurs petites manières. Ainsi, des mains sortent des murs, des fantômes vous agressent, de la vase verte volante (quand je disais que c'était bizarre) vient ronger votre corde, etc. Votre descente s'effectue pour le principal à coups de laser, mais deux autres armes sont à votre disposition : la barrière d'énergie et le bouclier. Certains bonus se trouvant sur les parois sont à attraper. Ce sont en fait des recharges, aussi bien pour vos armes que pour votre énergie. En tout cas, n'oubuez pas de prendre trois objets en particulier. Je n'en dis pas plus.

QUAND LA LIBERTE S'EN MELE

Ça fait mal. La statue de la Liberté, en personne, a en effet décidé de faire la chasse aux fantômes dans les rues de New York. Elle avance ainsi, de son pas pesant et monotone. Une boule de l'eu (que vous dirigez) sort de son oriflamme et projette nombre de petites flammèches sur les monstres volants qui osent venir embêter la Grande Dame avant de disparaître. Une autre créature prend alors la relève. Chaque monstre abattu laisse échapper un peu de "slime". un résidu ectoplasmique, Ce "slime" est important, c'est un peu le carburant de la statue. Aussi trois petits bonshommes (je sais, il faut suivre. Le texte, pas les bonshommes) qui se trouvent immédiatement derrière la siafue s'empressent d'aller chercher cette précieuse matière lorsque vous appuyez sur espace, et reviennent tout aussi rapidement à leur place initiale dès qu'à nouveau vous actionnez espace. Tout ça parce que d'autres petits bonshommes, qui sont du côté des monstres, les tuent quand ils les rencontrent. Vous voulez un résumé ? C'est un shoot' em' up magnifiquement réalisé.

DANS LE MUSEE

Cette partie commence sur l'air de "Ce n'est qu'un au revoir, mes frères", ce qui n'est guère rassurant. Enfin... Vous êtes quatre: Ray. Peter, Egon et Winston. À partir du toit du musée, vous lancez votre corde puis descendez (doucement) chacun à votre tour. Une fois à terre vous pouvez choisir un des personnages en appuyant sur espace. Celui-ci vous fera alors un signe de la main. Ce musée est un petit musée : comportant seulement deux salles, son aménagement est également restreint. Dans la première salle se trouvent un autel et une sorte de figure géométrique faite de cubes empilés. Dans la deuxième salle, on trouve un immense panneau, sur lequel se forment diverses figures, ainsi qu'une étoile dans le sol, au centre de la pièce (un pentacle ?). L'icône du personnage que vous dirigez s'affiche en haut à gauche. Toujours  en haut, mais à droite, se trouve une autre icône qui représente, elle, le diable Vigo. Un indicateur à droite de cette icône augmente lentement. Arrivé à son potentiel maximal, le jeu s'arrête et affiche : "We're too late". Vous avez peut-être remarqué que je n'ai que décrit cette troisième scène. Je ne dis pas ce qu'il faut y faire pour la bonne raison que je n'en sais rien. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas en ma possession la foutue notice qui devrait accompagner ce jeu. Enfin... ce n'est pas trop grave dans la mesure où, si l'on en croit le catalogue Micromania, cette scène est la dernière du jeu. Cette dernière partie est complètement différente des deux autres. J'aurais pu mieux énumérer les qualités ou les défauts de cette scène si je l'avais comprise. C'est pour ça que c'est dommage.

JUGEMENT FINAL

Tout dans ce soft respire le travail bien fait. Graphismes, animation, sons, tout est de qualité. Ensuite, un court résumé du scénario du film précède chaque partie, illustré par trois images digitalisées accompagnées d'un texte en anglais. C'est beau ça. non ? De plus, les scènes sont assez dissemblables les unes des autres pour ne pas engendrer une rapide monotonie. Quoi d'autre ? Une musique différente pour chacun des trois niveaux, écrite par le dieu Whittaker. Une réalisation particulièrement soignée qui, même si elle ne suffit pas à faire de Ghostbusters II un grand classique, réussit tout de même l'exploit de remonter le nom de "Ghostbusters" dans l'estime d'un certain nombre de personnes désabusées, à juste titre d'ailleurs.

Chris le Slimé

GHOSTBUSTERS II de ACTIVISION
Distribué par UBI SOFT
K7 : 119 F
Disc : 169 F

Test par Chris, A100% n°22 p30-31

GHOSTBUSTERS II [Cazafantasmas 2]
(c) ACTIVISION

CODE DIRECTORS: THE OLIVER TWINS
ART DIRECTOR: STEVE GREEN
SOUND RECORDIST: DAVID WHITTAKER
A SOFTWARE STUDIOS PRODUCTION

SCREENPLAY : ANNA UFNOWSKI , NEG. CUTTING , SOFTWARE STUDIOS
MEDICAL EXEC.: CHARLES CECIL , HAIR STYLIST , NICK DAWSON
SCENERY & PROPS : DAVE, TERRY,NICK
PRODUCER: SAUL MARCHESE
EXEC. DIRECTOR: STEFAN UFNOWSKI

GHOSTBUSTERS
RAY PARKER JR.
(c)1984 GOLDEN TORCH MUSIC CORP
HIGHER AND HIGHER
(c)1967 CHEVIS
MUSIC : WARNER-TAMERLANE PUBLISHING CORP

DEVELOPED BY FOURSFIELD
PRODUCED BY ACTIVISION
GHOSTBUSTERS II
(c) 1989 COLUMBIA PICTURES INC.
ALL RIGHTS RESERVED

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SHOOT-EM-UP , MULTI PART , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: HEXAGON-DISK , APPLEBY (TAPE)
★ RERELEASES: ERBE SOFTWARE (SPAIN) , MCM (SPAIN) , HITSQUAD (BUDGET)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (7). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Cazafantasmas  2    (Han  vuelto)    SPANISHDATE: 2016-05-28
DL: 150 fois
TYPE: image
SIZE: 106Ko
NOTE: w800*h1104

» Cazafantasmas  2    SPANISHDATE: 2016-05-28
DL: 226 fois
TYPE: image
SIZE: 303Ko
NOTE: w1245*h1722

» Ghostbusters  2DATE: 2016-05-28
DL: 284 fois
TYPE: image
SIZE: 155Ko
NOTE: w532*h762

» Ghostbusters  2    (Guess  who...)    ENGLISHDATE: 2016-05-28
DL: 131 fois
TYPE: image
SIZE: 174Ko
NOTE: w915*h1327

» Ghostbusters  2    (Guess  who  s  Coming...)    ENGLISHDATE: 2016-05-28
DL: 143 fois
TYPE: image
SIZE: 102Ko
NOTE: w919*h670

» Ghostbusters  2    (They  re  back)    ENGLISHDATE: 2016-05-28
DL: 518 fois
TYPE: image
SIZE: 428Ko
NOTE: w1854*h1332
 
» Ghostbusters  2    (Who  ya  Gonna  Call)    ENGLISHDATE: 2016-05-28
DL: 340 fois
TYPE: image
SIZE: 135Ko
NOTE: w889*h1332

» Ghostbusters  2    FRENCHDATE: 2010-06-16
DL: 226 fois
TYPE: image
SIZE: 162Ko
NOTE: w1216*h1667

» Ghostbusters  2    GERMANDATE: 2017-06-21
DL: 220 fois
TYPE: image
SIZE: 1200Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w3224*h2164
 
» Hitsquad-Red  Heat-The  Untouchables-Vindicators-Renegade  3  the  Chapter  Final-Ghostbusters  2-APBDATE: 2012-03-23
DL: 442 fois
TYPE: image
SIZE: 205Ko
NOTE: w771*h1058

» Hitsquad-Take  ont  the  Squad-Power  Drift-Head  over  heels-Ghostbusters  2-Altered  BeastDATE: 2012-05-01
DL: 385 fois
TYPE: image
SIZE: 170Ko
NOTE: w611*h871

Bonus:
» Ghostbusters  2    BADGEDATE: 2012-03-22
DL: 316 fois
TYPE: image
SIZE: 77Ko
NOTE: w753*h766

Covers:
» Cazafantasmas  2    (Release  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2017-12-27
DL: 263 fois
TYPE: image
SIZE: 235Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1680*h1184

» Ghostbusters  2    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-12
DL: 150 fois
TYPE: image
SIZE: 124Ko
NOTE: w1261*h813

» Ghostbusters  2    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-12
DL: 207 fois
TYPE: image
SIZE: 85Ko
NOTE: w857*h1129

» Ghostbusters  2    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2018-12-02
DL: 72 fois
TYPE: image
SIZE: 138Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1092*h697

» Ghostbusters  2    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-10
DL: 143 fois
TYPE: image
SIZE: 350Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w2075*h1075

Dumps disks:
» Ghostbusters  2    CHANY-NPSDATE: 2013-08-30
DL: 236 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 267Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI
 
» Ghostbusters  2    KINOYHUFODATE: 2013-08-30
DL: 113 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 277Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI
 
» Ghostbusters  2    TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 114 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 350Ko
NOTE: 80 Cyls
.HFE: OUI
 
» Ghostbusters  2    XORDATE: 2013-08-30
DL: 210 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 301Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Cazafantasmas  2    (Release  MCM)    ENGLISHDATE: 2017-12-17
DL: 120 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 197Ko
NOTE: Dump by Abraxas ; Appleby

» Ghostbusters  2    ENGLISHDATE: 2017-12-01
DL: 56 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 198Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Appleby; CSW2CDT-20170409
.LOG: OUI

Dumps disquettes (version commerciale):
» Cazafantasmas  2    (Release  MCM)    ENGLISHDATE: 2017-12-19
DL: 18 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 200Ko
NOTE: Dump by Abraxas ; Hexagon Disk Protection/42 Cyls
.HFE: NON

» Ghostbusters  2    ENGLISHDATE: 2017-11-15
DL: 43 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 157Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Hexagon Disk Protection/42 Cyls
.HFE: NON

» Ghostbusters  2    ENGLISHDATE: 2017-11-15
DL: 18 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 890Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Hexagon Disk Protection/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Cazafantasmas  2    (Release  DISC)    SPANISHDATE: 2018-07-01
DL: 63 fois
TYPE: image
SIZE: 47Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w560*h808

» Cazafantasmas  2    (Release  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2017-12-19
DL: 47 fois
TYPE: image
SIZE: 70Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1277*h817

» Cazafantasmas  2    (Rerelease  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2017-05-20
DL: 41 fois
TYPE: image
SIZE: 27Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w571*h394

» Ghostbusters  2    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 100 fois
TYPE: image
SIZE: 71Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w933*h583

» Ghostbusters  2    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 123 fois
TYPE: image
SIZE: 80Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w1190*h750

» Ghostbusters  2    (Release  TAPE-BLACK-CARDBOARD)    ENGLISHDATE: 2016-10-04
DL: 131 fois
TYPE: image
SIZE: 56Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w755*h502

» Ghostbusters  2    (Rerelease  TAPE-HITSQUAD)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 111 fois
TYPE: image
SIZE: 58Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1037*h685

» Ghostbusters  2    (Rerelease  TAPE-HITSQUAD-BLACK)    ENGLISHDATE: 2016-10-27
DL: 103 fois
TYPE: image
SIZE: 51Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w840*h540

Notices d'utilisation:
» Cazafantasmas  2    (Release  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2019-01-19
DL: 2 fois
TYPE: PDF
SIZE: 998Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; 2 pages/PDFlib v1.6

» Cazafantasmas  2    (Rerelease  MCM  Software)    SPANISHDATE: 2018-03-11
DL: 188 fois
TYPE: text
SIZE: 9Ko

» Ghostbusters  2    ENGLISHDATE: 2011-08-22
DL: 54 fois
TYPE: PDF
SIZE: 863Ko
NOTE: 5 pages/PDFlib v1.4

» Ghostbusters  2    ENGLISHDATE: 2018-03-11
DL: 203 fois
TYPE: text
SIZE: 11Ko

» Ghostbusters  2    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 67 fois
TYPE: PDF
SIZE: 401Ko
NOTE: 9 pages/PDFlib v1.5

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "GHOSTBUSTERS 2"
Video:
» Ghostbusters 2 Longplay (Part 1 of 3) (Powered by YouTube)
» Ghostbusters 2 Longplay (Part 3 of 3) by Xyphoe (Powered by YouTube)
» Ghostbusters 2 Longplay (Part 2 of 3) by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 033 millisecondes et consultée 4889 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.