APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ SUPERPAINT/PROFI PAINTER ★

Superpaint|Amstrad Magazine)SUPER PAINT|Cahier de l'Amstrad)Superpaint|CPC REVUE)Profi PainterSuper Paint et Space Moving

"S'il te plaît, fais-moi un dessin"

Annoncé dans notre revue, nous attendions avec impatience le nouveau logiciel de Micro Application : Superpaint. En exlusivité, nous avons regardé de plus près ce nouveau produit Première impression : il est génial. A l'image des "Paint" fonctionnant sur des modèles 16-32 bits (IBM, Macintosh...), Superpaint tient ses promesses et introduit une nouvelle génération de programmes sur Amstrad. Comme le dit la publicité, Superpaint donne vraiment un "look 32 bits" à votre CPC.

Après une page d'introduction vous précisant que le programme, écrit par Abel et T.A. Vervoot, est un produit Data Becker francisé et distribué par Micro Application, vous voyez apparaître, sous vos yeux émerveillés, un vrai screen iconographique. Macintoch couleur ? Non, Amstrad CPC... avec dix-huit icônes, vingt-quatre trames présélectionnées mais redéfinissantes à volonté, et une flèche qui ne demande qu'à se promener (joystick ou souris) pour faire apparaître l'un des menus déroulants (très complets). Superpaint présente toutes les fonctions utiles au D.A.O. Des milliers de combinaisons sont ainsi offertes à votre génie créatif. L'originalité de Superpaint est de travailler en format A4, grandeur réelle (21 x 29,7). Vous n'avez donc, à l'écran, qu'une partie du document de travail (que vous pouvez faire apparaître, réduit, dans son intégralité, pour vous rendre compte du résultat). Par contre, lorsque vous éditez, sur imprimante, votre création, vous obtenez une impression pleine page (21 X 29,7) du plus bel effet. Les essais que j'ai pus admirer sur DMP 2000, sont réellemet positifs. Impression haute définition, pour vous créer vos en-tëtes, couvertures de bulletin d'associations, logos publicitaires etc..

Vous disposez du zoom intégral d'une partie du dessin (permettant une correction point par point), d'un catalogue disquette accessible en permanence. Vous pouvez travailler sur plusieurs écrans, avec transfert d'image et mémorisation de la dernière fonction. Superpaint est très, très rapide. Vous pourrez vous en apercevoir surtout lors des fonctions de dessin : cercles, ellipses, rectangles, figures géométriques aux angles arrondis... Vous aurez à votre disposition quatre grosseurs de traits, plusieurs brosses, crayons et une fonction "spray" (bombe aéro-graphe), ciseaux et colle pour réaliser toutes sortes de montages. Les brosses, trames etc... sont redéfinissables. Les fonctions graphiques, ultra-complètes, possèdent également une fonction "lasso" pour entourage, copie, déplacements à l'écran, effets miroir, rotations et beaucoup d'autres choses... Pas moins de dix-neuf fenêtres d'écran, avec déplacement des fenêtres et scrolling intégral pour une visualisation totale. L'intégration de textes est possible, avec, en prime, différentes "polices" et plusieurs grosseurs de caractères. Même la vitesse de déplacement de la flèche est réglable... Une-originalité de plus est la "main" qui vous permet de "tirer" la feuille pour obtenir un scrolling de l'écran dans toutes les directions. Superpaint est, à mon sens, l'un des meilleurs logiciels de conception graphique développé sur 8 bits et notamment sur Amstrad. Ce dernier trouve subitement un nouveau souffle (à couper le vôtre...).

S'il fallait résumer ce logiciel en un mot : génial. Aussi puissant, parfois plus, que certains logiciels fonctionnant sur les machines de vos rêves, Superpaint est livré sur disquette 3 pouces et devrait coûter environ 390 F. Un rapport qualité/prix plus qu'exceptionnel pour un logiciel vraiment très fort. Bravo. A se procurer absolument.

Frédéric Nardeau , AMSTRAD MAGAZINE n°7

★ PUBLISHER: Data Becker (Germany) , Micro Application (France)
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ AUTHORS: Juergen Abel , Thomas A. Vervost
★ DEVELOPPER: Data Becker

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (6). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Files:
» Profi  Painter    GERMANDATE: 2013-09-03
DL: 39 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 150Ko
NOTE: Include CPM 2.2 bootloader/41 Cyls
.HFE: OUI

» Super  Paint  v1.0    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 90 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 182Ko
NOTE: Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls
.HFE: OUI

Adverts/Publicités:
» Data  Becker-Profi  Painter-Datamat-Budget  Manager-Textomat    GERMANDATE: 2015-01-08
DL: 214 fois
TYPE: image
SIZE: 286Ko

» Profi  Painter    ADVERT    GERMANDATE: 2014-05-05
DL: 103 fois
TYPE: image
SIZE: 279Ko

Cover:
» Superpaint    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 126 fois
TYPE: image
SIZE: 216Ko
NOTE: w689*h907

Medias/Supports:
» Profi  Painter    (Release  DISC)    GERMANDATE: 2017-05-20
DL: 14 fois
TYPE: image
SIZE: 9Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w218*h266

» Superpaint    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2015-11-11
DL: 29 fois
TYPE: image
SIZE: 109Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w928*h585

» Superpaint    (Release  DISC-PLASTICBOX)    FRENCHDATE: 2018-02-26
DL: 3 fois
TYPE: image
SIZE: 19Ko
NOTE: w490*h675

Dump disquette (version commerciale):
» Superpaint    (CT-RAW)    FRENCHDATE: 2017-05-09
DL: 31 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 262Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON

Manuel d'utilisation:
» Micro  Application-Super  Paint    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 108 fois
TYPE: PDF
SIZE: 13169Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » The Advanced OCP Art Studio - Manuel de L'UTILISATEUR
» Applications » Vectoria 3D
» Applications » OCP à la Loupe (ACPC n°18)
» Applications » Graph-X
» Applications » The Image System
» Applications » Graphics Designer

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 871 millisecondes et consultée 1111 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.