"DESSIN" peut vous permettre de créer des écrans pour vos jeux (présentation, décors,...) ou tout simplement de dessiner pour le plaisir.Vous pouvez avoir jusqu'à 4 images à la fois en mémoire. Pour chaque image, vous pouvez modifier la palette de couleurs comme vous le désirez, celle-ci étant sauvegardée avec l'image. Ce programme fonctionne dans les 3 modes. Il permet donc de créer des images, de les sauvegarder et de les recharger. Attention ! Une image créée dans un mode ne peut être rechargée dans un autre mode, (vous pouvez essayer!) Lorsque vous dessinez (à l'aide des touches fléchées), vous avez accès à 2 menus : - Touche espace = menu général
- Touche return = menu graphique
Tapez ce listing et sauvegardez le sous le nom de "DESSIN". Ce programme fonctionne à l'aide du programme BANKMAN situé sur la disquette système n°1 (CP/M PLUS) livré avec l'ordinateur.Pour utiliser "Dessin", vous devez donc charger d'abord BANKMAN (run "Bankman") puis ensuite charger DESSIN (run "Dessin"). CPCinfos n°46
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CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c Page créée en 013 millisecondes et consultée 2409 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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