APPLICATIONSCOMPTA, BOURSE, BUDGET ★ ESAT SOFTWARE - BOURSE 2000 ★

BOURSE 2000BOURSE 2000 (CPC RevueBOURSE 2000 de Esat Software (pour PCW et CPC) (AM Pro)
Bourse 2000
Avec les privatisations nouvelles, les petits actionnaires vont devenir légions. Cette entrée en matière donnera peut-être à tout un chacun l'envie de se lancer plus à fond dans l'aventure de la bourse. Après de multiples hésitations, on songe que l'ordinateur, si apte à manier les chiffres, pourrait être le partenaire idéal de l'apprenti boursier. Bourse 2000 se propose d'être le compagnon de votre aventure. Car aventure, il y a. N'oublions pas que la Bourse présente quelques risques pour celui qui la cotoie. L'utilitaire présenté ici vous aidera justement à réduire cette part de risque. Mais voyons tout d'abord le fonctionnement du logiciel et ses diverses options. Cette partie est relativement restreinte puisque la manipulation est facile et Ton se sert très peu des touches du clavier (sauf, bien sûr, lors de l'entrée des cotes). D'ailleurs, le manuel de quarante pages ne consacre que la moitié de son contenu au mode d'emploi du logiciel.

Au départ, on trouve un menu de quatre options : gestion, graphiques, affichage, calculs. Gestion : il s'agit de la partie "manipulation" des données. C'est-à-dire l'entrée des valeurs et de leurs cours. La capacité d'un fichier est de quarante titres, mais il est bien sûr possible d'utiliser les cotations sur trois ans à partir de l'année de référence. Lorsque ces trois années auront été complétées, il suffira d'effacer l'année la plus ancienne pour récupérer de la place. L'entrée des cotations se fait par l'intermédiaire de deux menus. Le premier permet de considérer des cours non cotés, ainsi que les années ne possédant pas 53 semaines de cotations (53 est en effet le nombre maximum de semaines admises). Le deuxième menu accessible par le premier "automatise" l'entrée des données. Les autres options sont assez parlantes : lecture et modification des cours, suppression d'une valeur, suppression d'une année de cours, impression des valeurs (avec indication de la première et de la dernière cotation) et, enfin, choix du fichier de travail qui est l'option à utiliser pour créer un nouveau fichier. Le mode graphique offre l'avantage d'une lisibilité plus grande. Les variations des cotes sont immédiatement visualisées sur les trois années avec plus de deux axes en pointillés permettant des comparaisons entre deux graphiques. Diverses caractéristiques sont affichées telles que pourcentage maximum et minimum, cotation maximale ou minimale, ainsi que la croissance par année. La moyenne mobile permet d'éliminer les variations brusques ; on obtient une courbe "lissée". Un appui sur la touche I et une hard-copy couche le graphe sur papier.

Le mode "calculs" donne les hausses et baisses moyennes, le taux de croissance, la genèse (c'est-à-dire l'état d'une valeur sur une période donnée) et enfin la situation du fichier qui récapitule dans un tableau les tendances de chaque valeur.

La deuxième partie du manuel est à mon avis la plus intéressante puisque l'on vous explique les divers procédés de prévisions des hausses et baisses. On s'aperçoit alors que les mouvements des cotations peuvent être plus modélisés à l'aide des courbes et des graphiques points et figures. Vous saurez tout sur les moyennes mobiles, la vitesse, l'élasticité, le signal, la méthode des canaux. A vous donc de choisir parmi les méthodes ou de les cumuler afin de réduire au maximum le risque.

Bourse 2000, de par sa simplicité d'utilisation, (les touches les plus employées sont les flèches du curseur et la barre d'espace), ses possibilités graphiques et son module d'impression saura vous guider
dans la jungle boursière. N.B. : Lorsque vous utilisez un fichier extérieur à la disquette d'origine, il faut utiliser l'option drive B et introduire le disque dans le lecteur A (CP/M oblige).

CPC REVUE

★ EDITEUR: ESAT SOFTWARE
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: CP/M+ + 128K
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???
 


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» ESAT  Software-Hercule  2-Silipack-Translock  2  Plus-Tape  Leader-Impression-Mephisto-Zenith-Interprete-Echosoft-Access  2-Psycho-Test-Bourse  2000-Heraclios    FRENCHDATE: 2015-01-15
DL: 573
TYPE: image
SiZE: 1027Ko
NOTE: w2225*h1633

» ESAT  SOFTWARE-Zenith  2-Silipack-ADES-Ulysse-Bourse  2000-Hercule  2-Translock  2-Echosoft    FRENCHDATE: 2015-01-08
DL: 769
TYPE: image
SiZE: 533Ko
NOTE: w1215*h1751

Cover/Package:
» ESAT  SOFTWARE-Bourse  2000    FRENCHDATE: 2019-11-30
DL: 107
TYPE: image
SiZE: 1016Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2637*h1608

Media/Support:
» ESAT  Software-Bourse  2000    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-20
DL: 131
TYPE: image
SiZE: 149Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1862*h1170

Dumps disquettes (version commerciale):
» ESAT  Software-Bourse  2000    FRENCHDATE: 2014-07-30
DL: 382
TYPE: ZIP
SiZE: 95Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; CT-RAW/42 Cyls
.HFE: Χ

» ESAT  Software-Bourse  2000    FRENCHDATE: 2013-12-23
DL: 431
TYPE: ZIP
SiZE: 48Ko
NOTE: Dump de Dlfrsilver pour Loic DANEELS ; Extended DSK/41 Cyls
.HFE: Χ

Manuel d'utilisation & doc:
» ESAT  Software-Bourse  2000    FRENCHDATE: 2019-11-27
DL: 368
TYPE: PDF
SiZE: 7238Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; 40 pages/PDFlib v1.6

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Comptabourse
» Applications » Loriciels - Budget Familial
» Applications » Zelig Software - Bookkeeper Plan General Contable
» Applications » Semaphore - Semabank
» Applications » Point of Sale
» Applications » Kuma Home Budget / Amsoft Home Budget: Household Accounting
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop
Page créée en 080 millisecondes et consultée 5190 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.