APPLICATIONSCOMPTA, BOURSE, BUDGET ★ SEMABANK (c) SEMAPHORE LOGICIELS ★

Semaphore - SemabankApplications Compta, Bourse, Budget

MEM...ABANK, SEM...ASTAT, SEMAPHORE

Dans la nouvelle gamme d'utilitaires présentée Sémaphore, voici le logiciel de gestion bancaire, Semabank, ainsi que celui d'analyses statistiques Semastat. De conception très soignée, ces deux nouveaux logiciels à caractère «utilitaire» voire «professionnel» sont destinés à la gamme des Amstrad CPC et viennent compléter ainsi la gamme des produits francisés par l'éditeur suisse.
Semabank gère votre compte bancaire

L'avantage de la gestion informatisée de vos comptes bancaires réside dans la suppression de la paperasserie traditionnelle et surtout dans la centralisation des informations. L'idée n'est certes pas nouvelle, mais la puissance de traitement de Semabank en fait un des plus performants en la matière. En effet, sa capacité est de plus de cinq cents opérations par fichier !

Cependant, les acquéreurs d'un CPC 464 doivent posséder un drive annexe pour utiliser ce très bon logiciel.
Après un RUN"BQ, le menu principal qui s'affiche regorge déjà de fonctions des plus intéressantes. Un choix d'options ultérieures vous fera accéder aux différents traitements désirés. Grand bravo encore aux auteurs pour leur documentation claire et réalisée avec soin. Fournie (25 pages), elle contient toutes les instructions sur la procédure d'utilisation avec en prime plusieurs hardcopies en guise d'illustrations. Les options extrêmement nombreuses, rencontrées tout au long

[NOIMG]
Ecran de présentation.

du programme sont largement développées, ce qui en facilite la compréhension. Tous vos besoins en matière de gestion bancaire seront comblés.
L'affichage de l'écran est divisé en trois parties, chacune correspondant à une fonction précise. La fenêtre de droite visualise les menus de fonctions, traitements, impression etc.. entre autres. La fenêtre du bas de l'écran, quant à elle, permet la saisie des opérations telles que le jour, le mois, la nature de la dépense... Le reste de l'écran est attribué à la visualisation du catalogue des fichiers demandés, des renseignements, des opérations contenues par ces mêmes fichiers. La présentation est, grâce à cette disposition, très claire et confère à l'ensemble une bonne souplesse d'utilisation.

Un fichier ESSAI est prévu en guise de démonstration. Sa lecture s'effectue en sélectionnant l'option CHARGER suivie de son nom. Apparaîtront alors les renseignements relatifs au fichier demandé. Vous pourrez, à ce moment, annuler votre demande ou continuer par la visualisation des opérations. Un menu sera en permanence à votre disposition sur la droite de l'écran, de manière à effectuer tous vos choix. Toutes les opérations sont viables par ordre chronologique après d'éventuelles modifications. L'édition sur un mois de toutes les opérations est aussi une réalisation envisageable. D'autres fonctions sont disponibles telles que le calcul du montant des opérations, le solde partiel jusqu'à l'une d'elles ... A ne surtout pas manquer : Simple d'emploi, puissant, Semabank est un bon produit. Un peu d'organisation ou de rangement dans vos tiroirs s'impose ? Vous êtes dépensier(e) et l'interdit bancaire vous guette ? Alors Semabank est fait pour vous,.. Il évite même ainsi les nombreux problèmes financiers des personnes mal à l'aise dans leur gestion financière ou en quête d'une approche du milieu bancaire. En tout cas, un bon logiciel.

[NOIMG]
Ecran d'identification et introduction du code confidentiel.

Olivier Fronteau , AMPRO n°1 , Fev88

★ EDITEUR: SEMAPHORE
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: 64K + AMSDOS(DISQUETTE)
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: Jean-Luc MESLIER

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (4). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Semaphore-Sembank    FRENCHDATE: 2015-07-09
DL: 25 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 70Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Advert/Publicité:
» Semaphore  Logiciel-Un  Nouveau  Regard  sur  l  Informatique    FRENCHDATE: 2015-07-29
DL: 233 fois
TYPE: image
SIZE: 640Ko
 

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Compta Generale
» Applications » Powersoft - la Corbeille
» Applications » Second Opinion
» Applications » Cashmaster Invoicing and Stock Control
» Applications » No Man's Land - Budget
» Applications » Transact

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 202 millisecondes et consultée 559 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.