La gestion bancaire. Voilà une. expression qui fait trembler de nombreuses personnes. Qui n'a pas été un jour, l'auteur d'un chèque sans provision ? Et bien maintenant, les possesseurs de CPC n'auront plus aucune excuse.Voici un logiciel qui vous permettra de gérer, au mieux, votre compte en banque. Après avoir introduit toutes vos opérations, le menu vous offre plusieurs options : - rechercher une écriture : vous devrez lui indiquer le numéro du mois puis le critère de recherche (libellé, numéro ou montant).
- contrôler un mois : ceci vous permettra de visualiser toutes les écritures passées du mois.
- pointer des écritures : ceci vous offrira la possibilité de savoir si vos écritures ont été comptabilisées ou non dans votre réel compte en banque.
Ce programme est aussi rigoureux que votre banquier, c'est donc un logiciel à conseiller aux "têtes en l'air". En effet, il vous signalera immédiatement, lors de la visualisation du mois, l'état de votre compte. Vous pouvez tout corriger, sauf la nature de l'opération, qui n'est qu'une indication à l'utilisateur. La sauvegarde du fichier est toutefois un peu longue sur cassette. C'est un programme utile pour certains ; mais il est cependant regrettable que le menu ne comporte pas une option d'édition sur écritures du mois.
Cyril Besse , AMSTRAD MAGAZINE n°6 ★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★ |
|
CPCrulez[Content Management System] v8.73-desktop/c Page créée en 516 millisecondes et consultée 2802 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
|
|