APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ EASY WRITER (c) Interceptor Software ★

Easy Writer|Cahier de l'Amstrad)Applications Bureautique

Distributeur : Run/Innelec
Support : disquette

Easy Writer est un petit traitement de texte tout simple, pour CPC 464 et pour ceux qui ne se servent d'un traitement de texte qu'à usage familial : pour écrire des lettres principalement. Ce qui explique que ce programme soit facile d'accès : toutes les commandes réservées à un usage professionnel en sont exclues. Il travaille en mode 80 colonnes et fonctionne selon le principe simple que tout ce que vous voyez sur l'écran se reproduit effectivement sur votre imprimante. Le seul standard ASCII peut être utilisé, ce qui est largement suffisant pour écrire une lettre.

Il permet de tabuler à gauche, à droite, et ceci dix fois sur une ligne de 80 colonnes. Il réajuste automatiquement vos textes en fonction du nouveau format que vous leur donnez, il insert ou supprime chaque caractère, mot ou paragraphe que vous souhaitez, il permet enfin de sauvegarder puis recharger n'importe quelle partie de vos textes. Un manuel accompagne la cassette afin de donner toutes les instructions nécessaires.

Cahiers de l'Amstrad °3 , Avril/Mai 1986

★ EDITEUR: Interceptor Software
★ ANNÉE: 1985
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: Derek NEEDHAM
PRODUCTION: Richard Paul Jones

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Easy  Write    ENGLISHDATE: 2015-07-15
DL: 19 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 43Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Cover:
» Easywriter    ENGLISHDATE: 2014-05-05
DL: 71 fois
TYPE: image
SIZE: 243Ko
NOTE: w1359*h905

Manuel d'utilisation & doc:
» Easywriter    MANUAL    ENGLISHDATE: 2014-05-05
DL: 40 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1199Ko

Dump cassette:
» Easywriter    ENGLISHDATE: 2014-05-05
DL: 36 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 18Ko
NOTE: Headerless Custom; /CDTBlocks=11

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Tax (Adrain Pegg)
» Applications » Tasword 6128
» Applications » Amstus (CPC Revue)
» Applications » Textverarbeitung (CPC Amstrad International)
» Applications » Typing Tutor
» Applications » Autoformation Dactylo

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 112 millisecondes et consultée 863 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.