APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ Compatibilité pour Amstrad 6128 (c) PM Informatique|CPC Revue) ★

PM Informatique - Comptabilité pour Amstrad 6128Applications Bureautique

Ce logiciel, développé sur l'APRICOT, opérationnel sur la gamme des compatibles IBM, tourne aussi sur AMSTRAD 6128 et 8256. Une imprimante 80 colonnes suffit pour toutes les éditions de la comptabilité. Son utilisation est très simple. Il suffit de suivre les instructions présentées à l'écran. Pour la version 6128, les journaux prédéfinis sont au nombre de 8 : achats, ventes, banque, O.D., caisse, CCP, à nouveau, frais. La création des comptes peut se faire à la première mise en route ou au cours de la saisie. Les écritures se font sur le journal de son choix que l'on peut quitter pour passer sur un autre dès que les mouvements sont équilibrés (D = C). La saisie ne se fait pas en ligne, mais sur le tableau suivant :

Les signes > et >> n'apparaissent pas à l'écran. Ils indiquent les zones à saisir une fois ou à chaque écriture. L'écran conserve uniquement la dernière écriture qui s'efface à la saisie de la suivante. Ce système étant un peu gênant quand on n'en a pas l'habitude, il est prévu la visualisation des écritures précédentes sur l'imprimante en demandant, au début du travail, un brouillard imprimante.

 Cliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandir

Les comptes à 6 chiffres peuvent s'articuler pour les classes 40 et 41 en 2 chiffres 4 lettres. Exemple : 40EDFL - EDF Lille ; 41DUHA - Ets. DUHAMEL. Lorsque les écritures sont terminées, la commande "TRANSFERT" permet leur recopie dans les comptes. Le grand livre peut être consulté à l'écran si on ne l'a pas imprimé. Il peut être remis à zéro en cours d'exercice, tout en conservant les cumuls antérieurs. La balance peut être éditée chaque mois ou à volonté. PM Informatique nous précise qu'il peut être créé jusqu'à 500 comptes pour 3500 écritures, plus si moins d'écritures et inversement. Il sera prochainement mis à disposition des utilisateurs des informations complémentaires à la notice un peu succincte.

Florence MELLET, CPC n°7

★ EDITEUR : PM Informatique
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 128K + CP/M+
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???
★ NOTE: 7 journaux, 500 comptes - 2000 écritures avec une disquette - Remise à zéro en cours d'année possible avec reprise des cumuls.

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Comptabilite  pour  Amstrad  6128  v10.85    (PM-Informatique)    FRENCHDATE: 2019-03-12
DL: 20 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 280Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 60 Cyls
.HFE: NON

Adverts/Publicités:
» PM  Informatique-Du  nouveau  chezDATE: 2015-01-08
DL: 120 fois
TYPE: image
SIZE: 93Ko

» PM  Informatique    FRENCHDATE: 2015-01-08
DL: 78 fois
TYPE: image
SIZE: 181Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Bibliotk Printer
» Applications » Brunword
» Applications » Dateiverwaltung CPC 464 (CPC Amstrad International)
» Applications » Locofile (The Amstrad User)
» Applications » Address Book (VisioGame/VisioData)
» Applications » A - Edit (Cahiers de l'Amstrad)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 246 millisecondes et consultée 852 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.