APPLICATIONSCOMPTA, BOURSE, BUDGET ★ FAIRBANK 2.0 (c) KNIGHT-CLARKE ★

Fairbank 2.0|CPC Infos)Applications Compta, Bourse, Budget

Les Fêtes sont l'occasion de dépenses déraisonnables et l'on se retrouve fort dépourvu lorsque le mois de Janvier fût venu. Pour éviter certains désagréments. Il vaut mieux suivre au Jour le Jour les mouvements de son compte. Alors si vous possédez un 6128 et une Imprimante (pas obligatoire mais bien utile quand même), munissez-vous du logiciel Falrbank 2.00 et commencez la chasse aux comptes désordonnés.

Pour commencer il vous suffit de lancer Falrbank et après un temps d'attente, apparaît un menu sélec-tlonnable par les touches fléchées ou par l'entrée d'une lettre. Un pavé noir en bas de l'écran vous demande si votre configuration comprend 1 ou 2 lecteurs. L'appui sur Ctrl et D permet d'ajouter ou de retrancher une Icône symbolisant les lecteurs en question. De plus il faut remarquer que. dès la mise en route, la barre de sélection est placée automatiquement sur chargement des données, puisque c'est la première opération à effectuer pour utiliser Falrbank. Cette option ne vous propose pas de catalogue de la disquette mais comme chaque fichier équivaut à une année, il est facile d'appeler le fichier correct. On retrouve ensuite le menu mais orné cette fols-cl de l'intitulé et du numéro du compte, du solde à Jour et de la dernière écriture. A partir de là. vous pouvez éditer les mouvements, c'est-à-dire les lister depuis une date donnée, effacer ou modifier une écriture et pointer ou dépointer. Cette dernière opération pemet de noter les opérations Identiques au relevé bancaire. La modification est simplifiée puisque l'écriture originale est inscrite en bas de l'écran et vous pouvez conserver certaines données communes en appuyant sur Copy. De retour au menu, il est possible de lister les écritures d'une date à une autre, en fonction d'un poste (parmi les 40 disponibles), par rapport au libellé (celui-ci peut être partiel) ou bien en utilisant les préfixes pour carte de crédit, distributeur etc.. L'option «Contrôle du relevé bancaire» permet de mettre à Jour vos écritures en fonction de votre relevé. Avec une imprimante, vous obtiendrez les mêmes listings que ceux décrits dans les différentes options «Lister». De plus» les soldes et les Index des comptes peuvent eux aussi être Imprimés ou sortis sur l'écran. Ces Index correspondants aux Intitulés des différents postes peuvent, bien sûr, être édités ou saisis. Dès qu'une opération est effectuée sur les Index, une sauvegarde est automatiquement demandée. Vous pouvez même changer le numéro d'un compte dans toutes les écritures déjà saisies. L'option «Sauvegarder les données» est mise en évidence par un petit pavé dès que la moindre modification est effectuée, cela permet de ne pas oublier la sauvegarde des données en fin de cession (Mais si l'on choisit «quitter» sans avoir sauvé les données on vous rappelle votre oubli). A la fin de l'année, il faut créer un nouveau fichier pour commencer la nouvelle année. Une routine est présente au menu et permet la transmission des Index des comptes et le report de l'année précédente. Enfin, l'Initialisation d'un nouveau compte permet de gérer plusieurs comptes (1 compte par disquette).

L'Intérêt de Fairbank est de faciliter la vie de l'utilisateur, pas besoin, ou presque, de lire le manuel. Chaque opération comprend le rappel à l'écran de toutes les fonctions disponibles et parfois même des exemples de saisies. Tout est conçu pour que la saisie soit la plus rapide et la plus efficace. Fairbank se présente donc comme la gestion de compte bancaire la plus performante sur CPC. Fairbank peut d'ailleurs être utilisé dans une PME en complément d'un logiciel de comptabilité.

CPCINFOS n°28

★ EDITEUR: KNIGHT CLARKE
★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE: ???
★ LICENCE: ???
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Fairbank  v1.2    FRENCHDATE: 2015-07-17
DL: 44 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 92Ko
NOTE: 60 Cyls
.HFE: OUI

Adverts/Publicités:
» Fairbank  v2.0    ADVERT    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 74 fois
TYPE: image
SIZE: 186Ko

» Knight-Clarke-Fairbank    FRENCHDATE: 2015-01-08
DL: 96 fois
TYPE: image
SIZE: 168Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Logipresse - Budget Familial
» Applications » Impuesto Sobre la Rentalas Personas Fisicas Declaracion Ordinaria o Declaracion Simplificada 1986
» Applications » Sales Ledger
» Applications » Cashmaster Invoicing and Stock Control
» Applications » Transact Amstrad CPC 464
» Applications » ComptAmstrad

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 060 millisecondes et consultée 596 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.