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Computing with the Amstrad
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A CHANCE for all you game fans to get a little rest, and at the same time learn a clever programming technique called palette switching. This involves changing the colours of adjacent sections, and so giving the impression of smooth, flicker-free animation.

The program listed here shows a multi-coloured snake, winding its way around the screen and avoiding the randomly scattered blocks. The only part of the snake that moves is its head, with the segments that make up the body changing colour, and the last piece being blanked out.

CWTA

THE SNAKE
(c) COMPUTING WITH THE AMSTRAD

Author: John Dawson

★ YEAR: 1988
★ LANGUAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SNAKE GAME , BASIC , 1K , 10 LINES
★ LICENCE: LISTING

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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.