★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TERRA COGNITA (c) CODEMASTERS ★

AMSTAR&CPC

Nous ouvrons ici une nouvelle rubrique dans laquelle nous vous présenterons chaque mois quelques logiciels qui ont tous un point commun : leur prix... En effet, ce sont des programmes qui valent "20 balles" en Angleterre et vous pourrez vous les procurer pour la modique somme de 26 francs, port compris, en vous adressant chez DUCHET COMPUTERS dont les coordonnées figurent sous le sommaire de votre revue préférée.
Arcade

Les inconditionnels du tir à outrance vont être satisfaits. Avec Terra Cognita la règle est simple on fonce et on détruit tout ce qui bouge.

D'accord, j'exagère un peu : en fait il vaut mieux regarder où l'on vole si l'on veut rester en vie. Le chemin est long (100 tableaux !) et tortueux avant d'arriver au vaisseau-mère. De multiples dangers vous guettent r des mines qui ne demandent qu'à vous exploser au visage, des vaisseaux mouvants qui se jettent sur vous. Bref, si l'on ajoute les pièges qui vous expédient un peu n'importe où dans l'espace et le temps on retrouve la panoplie complète du jeu d'action. Donc, armé de votre joystick le plus résistant lancez-vous dans la bataille et tachez de penser à remplir le réservoir de votre mini-astronef sinon c'est l'explosion irrémédiable. De temps en temps vous rencontrerez des panneaux portant les symboles " + " ou "-" ceux-ci augmenteront ou diminueront respectivement votre vitesse. A vous de les utiliser à bon escient. Dans le feu de l'action essayez donc de passer sur des symboles multicolores : ce sont des bonus, et les points qu'ils vous rapporteront seront utiles à votre prestige. Que dire de plus, sinon que le scrolling vertical est bien réalisé et que les couleurs sont éclatantes (un peu moins sur le moniteur monochrome). Les bruitages eux, sont dans le registre grondement de réacteurs et rafales de laser.

Enfin, Terra Cognita possède un avantage indéniable sur certains de ses confrères plus sophistiqués : son prix.

AMSTAR n°6

TERRA COGNITA
(c) CODEMASTERS

WRITTEN BY STEPHEN CURTIS

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SHOOT-EM-UP , FUTURISTIC , TAPE

★ RERELEASE: SERMA SOFTWARE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Terra  Cognita    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-06-11
DL: 88 fois
TYPE: image
SIZE: 177Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1214*h603

Dump disk:
» Terra  Cognita    (2014-11-28)    NICHDATE: 2015-04-13
DL: 57 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 59Ko
NOTE: Trainer +4 : Invulnerability ; Infinite Fuel ; Infinite Lives ; Disable Time Shifts ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Terra  Cognita    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 95 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 20Ko

Medias/Supports:
» Terra  Cognita    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 31 fois
TYPE: image
SIZE: 56Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w601*h735

» Terra  Cognita    (Release  TAPE-SERMA)    SPANISHDATE: 2017-01-03
DL: 23 fois
TYPE: image
SIZE: 64Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w663*h841

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "Terra Cognita"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 068 millisecondes et consultée 987 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.