★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TAQUIN (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

Amstrad Magazine
Qui ne connaît pas le taquin, cette grille maléfique, qui vous fait croire à la réussite pour anéantir vos espoirs à l'instant d'après... ?

Pour les rares personnes qui n'ont pas encore été gagnées par la folie de ce sport cérébral, le taquin est (généralement) une grille de 4 sur 4 dans laquelle s'affichent, au hasard, quinze nombres. Bien entendu tout hasand étant désordre, ces nombres apparaissent mélangés dans la grille ; et voue tâche est de remettre en ordre croissant les nombres contenus dans la grille... Machiavélique, non ?

Surtout lorsque vous vous apercevrez que, pour se faire, vous ne disposez que d'une case vide... le tout consistant alors à déplacer les différents nombres à travers la grille.

Lorsque vous déplacez un nombre dans la case vide (cela ne peut être, bien entendu, qu'un nombre situé immédiatement à droite, gauche, en haut ou bas de l'emplacement vide) l'ancienne case occupée par le nombre devient case vide;.. Choisissez bien vos déplacements, et l'ordinateur ne vous taquinera pas trop les méninges... Et quant après une intense réflexion vous vous écrierez "Eurêka" vous aurez saisi le principe et aurez le droit de recommencer. Là encore une surprise vous attend... A chaque nouvelle partie, les positions de départ sont différentes... Bon courage !!!!

AMSTRAD MAGAZINE n°7

TAQUIN
(c) AMSTRAD MAGAZINE

Auteur: Philippe Bernard

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: BOARD , BASIC
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Taquin    (Amstrad  Magazine)    FRENCHDATE: 2015-10-08
DL: 212
TYPE: ZIP
SiZE: 5Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 702 millisecondes et consultée 1116 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.