★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SWITCHBLADE (GX4000) (c) GREMLIN GRAPHICS ★

JOYSTICKPLAYER ONETILTA100%

Voilà un petit jeu, qui, sans en avoir l'air, va vous éclater la tête et vous faire passer de bons (et très longs) moments sur votre toute nouvelle GX 4000.

Le but du jeu est de retrouver les seize morceaux d'une épée appelée la Lame de Feu, afin d'anéantir l'infâme Havok. Plus facile à dire qu'à faire pour Hiro le héros, vu l'immensité des lieux et l'insistance des monstres ennemis à lui faire du mai.

DES MOUVEMENTS ORIGINAUX

Pour se défendre des Aliens ou se débarrasser des obstacles sur son chemin, Hiro démarre avec cinq vies, et un bras de cyborg ravageur. En appuyant sur un seul et même bouton du paddle, il est possible d'actionner trois coups différents. Tout dépend de la longueur de la pression exercée. Si elle est forte, Hiro donne un coup de pied imparable au sol ( c'est aussi une bonne manière de ramasser les options ). Dans le cas contraire ( pression légère ), c'est le poing qui part. Entre les deux, Hiro envoie des shoots dans la tête. Et pour se repérer, il y a même une petite barre d'énergie se remplissant ou se vidant selon la pression.

Hiro commence sa quête à la surface de la planète Thraxx, Après avoir fait le plein de quelques options (armes, points...), et dégommé des aliens rampants, une chute vertigineuse lui fait découvrir les mondes souterrains. C'est dans ces labyrinthes peuplés de Monstres Pustuleux que se trouvent les morceaux épars de l'épée. Et aussi d'innombrables surprises de fin de stage, répartis sur cinq tableaux terriblement difficiles.

SURPRISE, SURPRISE

La surprise est l'élément moteur d'un bon jeu. Et croyez-moi, Switchblade a bien capté le principe. Vous vous y déplacez de pièce en pièce ( prenez patience, il y a 132 écrans ), et la plupart du temps, celles-ci ne s'affichent à l'écran que lorsque vous y pénétrez. Un excellent moyen pour se retrouver nez à nez avec un monstre belliqueux. Et une bonne raison de se souvenir parfaitement des salles visitées lors de la partie précédente...

CHOISISSEZ VOTRE CAMP

C'est vrai, Switchblade fait partie de la grande famille des jeux de plates-formes. Hiro n'arrête pas, il saute, descend des escaliers, grimpe sur des caisses pour découvrir des salles cachées, monte et descend des échelles. Et puis, pour corser le tout, il est sans cesse agressé.

Swichblade est sans conteste un jeu qui aura ses inconditionnels (pour la durée de vie, les surprises et l'originalité), et ses détracteurs. A vous de choisir votre camp ! ?

Matt Murdock , Player One n°3 - dec 90

SWITCHBLADE (GX4000)
(c) GREMLIN GRAPHICS

CODING: JEFF CALDER
CONCEPT: SIMON PHIPPS
MUSIC: BEN DAGLISH
Produced by Ian Stewart

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , PLATES-FORMES , GX4000 , CPCPLUS , MAZE EXPLORATION , FUTURISTIC
★ LiCENCE: COMMERCIALE

 


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Switchblade    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 317
TYPE: image
SiZE: 266Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1901*h800

Medias/Supports:
» Switchblade    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-06-23
DL: 197
TYPE: image
SiZE: 12Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w328*h329

» Switchblade    (Release  GX4000-STICKER)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 243
TYPE: image
SiZE: 143Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1059*h562

Notice d'utilisation:
» Switchblade    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 521
TYPE: PDF
SiZE: 1524Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 32 pages/PDFlib v1.6

Dump cartridge GX4000:
» SwitchbladeDATE: 2010-03-29
DL: 807
TYPE: ZIP
SiZE: 60Ko
NOTE:
.HFE: Χ
.CPR: √

YM!Rulez:
» Play the soundtrack  (Powered by YouTube)
Video:
» [AMSTRAD GX4000] Switchblade - Longplay & Review (HD) by Xyphoe  (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 068 millisecondes et consultée 7127 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.