★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SWITCHBLADE (GX4000) (c) GREMLIN GRAPHICS ★

JOYSTICKPLAYER ONETILTA100%

Cela faisait un bon bout de temps que la bête sanguinaire s'était endormie au coin du feu dans son antre dégoûtant, une bouteille de Vodka dans une main et une de cidre de l'autre (de diou, quel mélange!). Des millénaires s'étaient écoulés, et le monde vivait en paix. Mais aujourd'hui tout ce calme, toute cette sérénité se sont envolés. La terre est de nouveau plongée dans un chaos sans nom, dans un abîme sans donf, où les lois des ténèbres régnent en maître.

Heureusement vous êtes là. Le dernier chevalier de l'ordre de l'épée, c'estvous.Et vous seul êtes capable de venir à bout des forces obscures du mal. l'humanité entière compte sur votre bravoure et votre ingéniosité, ne décevez pas un peuple qui compte dessus, vous auriez vraiment l'air du plus parfait imbécile, sauf votre respect bien sûr. Avant d'arriver à la fin de cette aventure et de combattre la bête en personne, vous devrez auparavant récupérer les morceaux de l'épée brisée au cours d'une sordide histoire de fesses avec la copine ' du fou du village. Cette arme est la seule à satisfaire les exigences du valeureux guerrier que vous êtes, alors...

Ne vous plantez pas et visitez toutes les pièces de Switchblade, et je vous assure que des pièces, des salles sombres, des caves terrifiantes et des souterrains futuristes, il v en a. alors méfiez vous. Techniauement parlant, ce nouveau jeu de Gremlin sur GX 4000 est certainement un des meilleurs softs actuellement disponibles (avec Fire And Forget II de Titus, vive la France). Le dégradé des couleurs lorsqu'on se trouve à la surface de la planète est assez fantastique, enfin on commence à utiliser les capacités de cette console au niveau des couleurs et ce n'est pas trop tôt. Au cours du jeu, on rencontre des bonus qui permettent d'avoir des coups de pieds plus puissants, d'utiliser temporairement des armes, pistolets, lance-flammes, etc.. Des centaines de pièges se dresseront sur votre route, faites bien attention aux pierres des murs, certaines sont factices et donnent l'accès à des salles cachées. Graphiquement parlant, Switchblade est assez réussi, certes on n'est pas au niveau des consoles japonaises ( PC Engine et Megadrive), mais pour une petite console Amstrad c'est pas mal du tout. La bande sonoreque l'on peut couper au départ grâce à un menu de sélection, égaye sympathiquement tous vos déplacements. En conclusion, Switchblade est un très bon jeu qui mêle parfaitement combat et exploration.

J'M DESTROY

GRAPHISME: 15
ANIMATION: 14
MANIABILITE: 15
SON: 17
GLOBAL : 87%

PRIX: 269F

J'M DESTROY , JOYSTICK ( NOVEMBRE 1990 ) , page 117

SWITCHBLADE (GX4000)
(c) GREMLIN GRAPHICS

CODING: JEFF CALDER
CONCEPT: SIMON PHIPPS
MUSIC: BEN DAGLISH
Produced by Ian Stewart

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , PLATES-FORMES , GX4000 , CPC PLUS , MAZE EXPLORATION , FUTURISTIC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cartridge GX4000:
» SwitchbladeDATE: 2010-03-29
DL: 317 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 59Ko
NOTE:
.HFE: NON
.CPR: OUI

Cover:
» Switchblade    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 77 fois
TYPE: image
SIZE: 265Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1901*h800

Medias/Supports:
» Switchblade    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-06-23
DL: 8 fois
TYPE: image
SIZE: 11Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w328*h329

» Switchblade    (Release  GX4000-STICKER)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 25 fois
TYPE: image
SIZE: 142Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1059*h562

Notice d'utilisation:
» Switchblade    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 189 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1523Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 32 pages/PDFlib v1.6

YM!Rulez:
» Play the soundtrack  (Powered by YouTube)
Video:
» [AMSTRAD GX4000] Switchblade - Longplay & Review (HD) by Xyphoe  (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 046 millisecondes et consultée 2852 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.