★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SPELLBOUND: A TRUE GRAPHIC ADVENTURE (c) MASTERTRONIC ★ |
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Ce jeu commence à dater sérieusement dans la logithèque ludique du CPC : il a été écrit en 1985 par Mastertronic. Il s'agit d'un jeu d'aventures fort sympathique, qui était assez novateur dans son style, lors de sa sortie. Le scénario vous projette dans un univers médiévalo-fantastique, où vous incarnez un "magie knight", littéralement un chevalier magique. Il s'agit d'un petit personnage en armure que vous dirigez grâce au joystick ou au clavier. En appuyant sur le bouton de feu, un menu déroulant apparaît, c'est la liste des commandes ou actions que vous pouvez effectuer. Dans un premier temps, vous pourrez prendre ou poser un objet, donner ou emprunter un objet à un autre personnage, examiner un objet ou un personnage, lire quelque chose, ou encore lancer Un sort magique. La plupart des commandes étant à choix multiples, une nouvelle fenêtre apparaît en surimpression jusqu'à obtenir la commande désirée. Découvrons maintenant dans quelle aventure vous vous êtes embarqué... Gimbal, un magicien farfelu, a provoqué une petite catastrophe en essayant de créer un nouveau sort magique. Ainsi, plusieurs personnages ont été déplacés dans l'espace-temps. Par exemple, imaginez que vous êtes peinard en train de regarder la finale de Rolland-Garros à la télé dans votre salon. Soudain, une tornade balaie la pièce et vous vous retrouvez en pleine bataille de Warterloo avec d'un côté les Anglais de Wellington, d'un autre les Prussiens de Bùlcher et de l'autre les grenadiers de Napoléon ; l'angoisse !
Chaque objet a son utilité, il faudra trouver où l'employer ou à qui le donner. La "glowing bottle" abrite une fée que vous libérerez en jetant la bouteille. Le "teleport pad" est un objet assez utile. Si vous possédez la "teleport key", vous pourrez vous teleporter à l'endroit où vous avez laissé le "teleport pad" en utilisant la commande TELEPORT. Lorsque vous rencontrerez Florin le nain, il sera en train de dormir, il faudra alors trouver comment le réveiller avant d'entreprendre tout autre action, etc. Attention, vous ne pouvez porter qu'un maximum de cinq objets, certains sont si lourds qu'ils faut se délester un peu avant de pouvoir les prendre. L'aire de jeu à explorer est assez vaste, puisque vous devrez parcourir sept niveaux accessibles par un ascenceur (la commande "call lift" vous permetttra de l'utiliser lorsque vous serez à sa proximité). Des graphismes en moyenne résolution et une charmante musiquette contribuent à rendre ce jeu encore plus agréable. Avant de vous jeter sur votre Minitel pour télécharger ce jeu, sachez que tous les textes sont en anglais, mais avec un bon dico, vous devriez vous en sortir honorablement. Dernière chose, j'accueillerais avec grand plaisir toute aide de jeu concernant Spellbound. Je compte aussi sur vous pour me faire parvenir bidouilles et astuces des jeux que vous téléchargez, afin que d'autres Amchargeurs fous puissent en profiter aussi. Robby, A100% |
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Page créée en 345 millisecondes et consultée 5786 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |