★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SPELLBOUND: A TRUE GRAPHIC ADVENTURE (c) MASTERTRONIC ★

A100%AMSTRAD ACTIONYour ComputerAMSTRAD MAGAZINEAMSTAR&CPCCAHIERS DE L'AMSTRAD MAGAZINE

Ce jeu commence à dater sérieusement dans la logithèque ludique du CPC : il a été écrit en 1985 par Mastertronic. Il s'agit d'un jeu d'aventures fort sympathique, qui était assez novateur dans son style, lors de sa sortie. Le scénario vous projette dans un univers médiévalo-fantastique, où vous incarnez un "magie knight", littéralement un chevalier magique. Il s'agit d'un petit personnage en armure que vous dirigez grâce au joystick ou au clavier. En appuyant sur le bouton de feu, un menu déroulant apparaît, c'est la liste des commandes ou actions que vous pouvez effectuer.

Dans un premier temps, vous pourrez prendre ou poser un objet, donner ou emprunter un objet à un autre personnage, examiner un objet ou un personnage, lire quelque chose, ou encore lancer Un sort magique. La plupart des commandes étant à choix multiples, une nouvelle fenêtre apparaît en surimpression jusqu'à obtenir la commande désirée.

Découvrons maintenant dans quelle aventure vous vous êtes embarqué... Gimbal, un magicien farfelu, a provoqué une petite catastrophe en essayant de créer un nouveau sort magique. Ainsi, plusieurs personnages ont été déplacés dans l'espace-temps. Par exemple, imaginez que vous êtes peinard en train de regarder la finale de Rolland-Garros à la télé dans votre salon. Soudain, une tornade balaie la pièce et vous vous retrouvez en pleine bataille de Warterloo avec d'un côté les Anglais de Wellington, d'un autre les Prussiens de Bùlcher et de l'autre les grenadiers de Napoléon ; l'angoisse !
Bref, à vous de retrouver Gimbal, dans un premier temps, puis d'aider les sept autres personnages que vous rencontrerez à retrouver leur zone espace-temps originale.

Chaque objet a son utilité, il faudra trouver où l'employer ou à qui le donner. La "glowing bottle" abrite une fée que vous libérerez en jetant la bouteille. Le "teleport pad" est un objet assez utile. Si vous possédez la "teleport key", vous pourrez vous teleporter à l'endroit où vous avez laissé le "teleport pad" en utilisant la commande TELEPORT. Lorsque vous rencontrerez Florin le nain, il sera en train de dormir, il faudra alors trouver comment le réveiller avant d'entreprendre tout autre action, etc. Attention, vous ne pouvez porter qu'un maximum de cinq objets, certains sont si lourds qu'ils faut se délester un peu avant de pouvoir les prendre.

L'aire de jeu à explorer est assez vaste, puisque vous devrez parcourir sept niveaux accessibles par un ascenceur (la commande "call lift" vous permetttra de l'utiliser lorsque vous serez à sa proximité). Des graphismes en moyenne résolution et une charmante musiquette contribuent à rendre ce jeu encore plus agréable. Avant de vous jeter sur votre Minitel pour télécharger ce jeu, sachez que tous les textes sont en anglais, mais avec un bon dico, vous devriez vous en sortir honorablement. Dernière chose, j'accueillerais avec grand plaisir toute aide de jeu concernant Spellbound.

Je compte aussi sur vous pour me faire parvenir bidouilles et astuces des jeux que vous téléchargez, afin que d'autres Amchargeurs fous puissent en profiter aussi.

Robby, A100%

SPELLBOUND: A TRUE GRAPHIC ADVENTURE
(c) MASTERTRONIC

AUTHORS: DAVID JONES AND ED HICKMAN
MUSIC: Rob HUBBARD

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , PLATES-FORMES , MEDIAEVAL

★ COLLECTION: MASTERTRONIC ADDED DIMENSION


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Spellbound    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2018-03-05
DL: 39 fois
TYPE: image
SIZE: 327Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1683*h1184

Dumps disks:
» Spellbound-A  True  Graphic  AdventureDATE: 2013-08-30
DL: 80 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 83Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

» Spellbound-A  True  Graphic  Adventure    NICHDATE: 2013-08-30
DL: 91 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 83Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Spellbound-A  True  Graphic  Adventure    (Release  MASTERTRONIC)    ENGLISHDATE: 2011-01-30
DL: 133 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 31Ko
NOTE: Dump by Abraxas

» Spellbound-A  True  Graphic  Adventure    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 98 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 31Ko

Medias/Supports:
» Spellbound    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-02-09
DL: 67 fois
TYPE: image
SIZE: 186Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1214*h772

» Spellbound    (Release  TAPE-MAD)    ENGLISHDATE: 2019-02-09
DL: 62 fois
TYPE: image
SIZE: 207Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; w1221*h1542

Notices d'utilisation:
» Spellbound    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-02-12
DL: 6 fois
TYPE: PDF
SIZE: 786Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; 2 pages/PDFlib v1.6

» Spellbound    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2011-09-21
DL: 93 fois
TYPE: text
SIZE: 3Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "Spellbound"
YM!Rulez:
» Play the soundtrack  (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 057 millisecondes et consultée 2941 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.