★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SONIC BOOM (c) ACTIVISION ★

A100%AMSTRAD ACTIONJOYSTICK

Adaptation d'un jeu Sega, Sonic Boom se place dans la grande tradition des Shoot'em up aériens, 1943 (et précédents, 1942,1941, etc.), Flying Shark, j'en passe et des moins bons. Le mois dernier, je descendais en flamme Scramble Spirits, mais Sonic Boom est quand même d'une autre trempe, malgré des options assez proches. Mais lui, au moins, est en couleurs.

Ma première mission va m'amener à détruire un porte-avions, le long des côtes d'Amérique centrale. Quoi de plus agréable que de survoler la jungle amazonienne, à tirer sur toutes les escadrilles popov. La majorité des avions sont gris ; cependant certaines escadrilles ont voulu se faire remarquer en changeant leur couleur. Tant pis pour elles, je n'en serai que plus acharné à les détruire. Et la suite me prouvera le bon sens de mon raisonnement.
En effet, lorsque j'arrive à aligner toute l'escadrille, un bonus sous forme de parachute se met à zigzaguer sur l'écran, comme un lapin sous le feu du :hasseur. Attention, si vous êtes trop pris par vos adversaires, le bonus disparaîtra sans demander son reste.

BONARDS LES BONUS

Si l'escadrille que vous avez descendue ;st rouge, le bonus le sera aussi (original, non !) et il vous apportera la char-nante compagnie d'un petit avion /olant à vos côtés (j'ai déjà vu cette Dption quelque part). Lorsque le bonus ïst jaune (Sherlock Holmes en aurait léduit que l'escadrille l'était aussi, élé-nentaire mon cher Watson), c'est une )ombe que vous récupérez.
'le sous-estimez pas leur importance, avion vous apporte non seulement un ir supplémentaire vers l'avant, mais lussi un tir vers l'arriére (très impor-ant, quand on connaît la mauvaise éducation de vos adversaires au combat, ces pleutres vous attaquant même par derrière). Les bombes, quant à elles, vous serviront en cas de débordement chronique, ou pour détruire la cible finale, porte-avion, plate-forme pétrolière ou autre.

AUX QUATRE COINS DU GLOBE

Vous pouvez être amené à participer à des missions au quatre coins du globe, dans tous les points chauds et ceci dans les deux hémisphères.
Pour preuve, la seconde mission vous entraînera vers les complexes pétroliers du Moyen-Orient, où vous devrez pulvériser une plate-forme. Mais, avant de l'atteindre, vous survolerez des kilomètres de pipe-lines, reliés à des cuves. Notez que combattre dans ces conditions relève presque du suicide. Une petite balle perdue et c'est l'explosion. Si les pipe-lines en feu ne sont pas une grande gêne (le spectacle de leur explosion est même carrément jouissif), il n'en va pas de même pour les cuves. En explosant, elles se transforment en obstacle pour votre avion. Pas question de les survoler, ou vous partez en fumée. Votre marge de manoeuvre en est donc fortement réduite.

En plus des escadrilles, vos adversaires disposent de forces antiaériennes, de chars et même de satellites (on n'arrête pas le progrès !).

Alors, avant de vous lancer dans ces missions de fous, malgré vos 5 crédits et les trois vies par partie, concentrez-vous et poussez le cri du kamikaze le soir au fond du ciel...

Lipfy, A100 n°27

SONIC BOOM
(c) ACTIVISION

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM SEGAtm ENTERPRISES LTD

DEVELOPER: SOURCE ( Ross Harris+ Chris Gill)

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLANE FLYING , SHOOT-EM-UP , MILITARY , TAPE , DISK

★ PROTECTION: SPEEDLOCK-DISK-V1989
★ RERELEASES: MCM (SPAIN) , HITSQUAD (BUDGET)

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Adverts/Publicités:
» Activision-Pour  amateurs  de  Sensations  Fortes-Hot-Rod-Sonic  Boom-Fighter  Bomber-VendettaDATE: 2012-03-22
DL: 347 fois
TYPE: image
SIZE: 476Ko
NOTE: w1211*h1680
 
» MCM  Software-Sonic  Boom-Hot-Rod-Vendetta-Ninja  Spirit    SPANISHDATE: 2016-05-15
DL: 141 fois
TYPE: image
SIZE: 493Ko
NOTE: w1892*h1314
 
» UBI  Soft-Pour  Amateurs  de  Sensations  Fortes-Hot  Rod-Sonic  Boom-Fighter  Bomber-Vendetta    FRENCHDATE: 2015-01-12
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SIZE: 689Ko
NOTE: w923*h1305
 

Covers:
» Sonic  Boom    (Release  DISC-CARDBOARD)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 92 fois
TYPE: image
SIZE: 43Ko
NOTE: w412*h549

» Sonic  Boom    (Release  MCM)    SPANISHDATE: 2016-09-07
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TYPE: image
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NOTE: w1600*h822

» Sonic  Boom    (Rerelease  TAPE-HITSQUAD)    SPANISHDATE: 2016-09-08
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NOTE: w1232*h1176

Dump disk:
» Sonic  Boom    XORDATE: 2013-08-30
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Dumps disquettes (version commerciale):
» Sonic  Boom    (Release  MCM)    ENGLISHDATE: 2014-07-18
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SIZE: 72Ko
NOTE: Include CPM 2.2 bootloader/40 Cyls
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» Sonic  Boom    ENGLISHDATE: 2014-03-09
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TYPE: ZIP
SIZE: 83Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut ; Speedlock Disk v1989 Protection/42 Cyls
.HFE: NON

» Sonic  Boom    ENGLISHDATE: 2014-07-29
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TYPE: ZIP
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NOTE: Dump de Dlfrsilver pour Loic DANEELS ; Speedlock Disk v1989 Protection/Warning: unrecognised or invalid 6K checksum(s)/42 Cyls/CT-RAW
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Medias/Supports:
» Sonic  Boom    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
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» Sonic  Boom    (Release  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2016-09-06
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» Sonic  Boom    (Rerelease  TAPE-HITSQUAD-MCM)    SPANISHDATE: 2016-11-12
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Notices d'utilisation:
» Sonic  Boom    (Rerelease  MCM)    SPANISHDATE: 2011-07-25
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» Sonic  Boom    (Rerelease  MCM)    SPANISHDATE: 2011-09-22
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Sur le forum:
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» Sonic Boom The Amstrad CPC Longplay by alex76gr (Powered by YouTube)
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.