★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SKYX (c) LEGEND SOFTWARE ★

AMMAGAMSTAR&CPCA100%

Autrefois, cela s'appelait Qîx et, du temps du Pac Man et des Galaxians, cela faisait un malheur dans les ; salles d'arcade. Aujourd'hui, cela s'appelle Skyx. Sur Amstrad.

Le principe de base du jeu original était génial de simplicité. Il s'agit de déplacer un curseur sur l'écranpour le diviser en portions. A chaque fois qu'une portion est totalement fermée, elle devient un territoire grisé, appartenant au joueur. Et quand le joueur s'est ainsi emparé d'un certain pourcentage de la superficie de l'écran, il passe au niveau suivant.

La magie entre en jeu .

Skyx reprend le même fonctionnemen ttout en lui apportant une nouvelle dimension. D'abord, on ne déplace plus un curseur, mais un guerrier, un mage, un elfe ou un saltimbanque. Le personnage est choisi en début dé jeu et possède ses caractéristiques propres. Par exemple, l'elfe est très rapide et le mage a un bouclier de protection.

Votre tâche de conquête de l'écran se complique par la présence d'ennemis nombreux et peu enclins à se laisser déraciner ! L'étincelle est redoutable : elle vous poursuit dès que vous tracez un territoire, et vous rattrape si vous le dessinez trop vaste... Un alien tout vert se balade aussi à droite et à gauche ; s'il touche le trait du territoire que vous êtes en train de délimiter, mort instantanée ! La sorcière n'est guère aimable non plus, et s'acharne à restreindre vos conquêtes.

Heureusement, il y a aussi des bonus : des pommes régénératrices, des «flums» aussi, qui apportent une vie supplémentaire. Toutefois, ce n'est pas une raison pour bondir sur tout objet qui traîne : les bouteilles de Gnaps sont très, très nuisibles...

Oh, les jolis dessins !

À surveiller, les lettres. Elles se promènent au hasard. Ra-massez-les au passage, recomposez le nom du territoire que vous essayez de conquérir, et plus besoin de pourcentage de la surface (75% exactement). Vous passez directement au niveau supérieur ! Et des niveaux, il y en a !

Chaque territoire est en fait un dessin caché que vous découvrez au fur et à mesure des territoires que vous fer- * mez : les dessins sont superbes, et les programmeurs en ont prévu tant (autant que de niveaux) que les deux faces de la disquette en sont bourrées jusqu'à la moindre piste ! Nous nous contenterons donc d'applaudir devant cet excellent logiciel, impeccable, imaginatif, etsachantpleinement tirer parti de son auguste prédécesseur. Attention, le niveau de jeu est élevé, et on souffre dès les premiers écrans.

Patrick Garnier, AMMAG n°43

PAS D'ACCORD !

Mais alors pas du tout ! D'abord, Skyx est la reprise, plus confuse, d'un très vieux jeu. Ensuite, les niveaux se succèdent tous semblables, à l'exception du dessin de fond, mais quelle importance ? Enfin, le maniement ne manque pas d'imperfections, qui énervent...

JEAN-MICHEL, AMMAG n°43

SKYX
(c) LEGEND SOFTWARE

SCENARIO: OLIVIER MORAZE
PROGRAMMATION: ALAIN DUBOIS , ERIC JOURDAN
GRAPHISMES: ALAIN DUBOIS , DIDIER QUENTIN
MUSIQUE: DAVID ALONSO
BRUITAGES: Nicolas GOHIN

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , QIX CLONE , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» SkyxDATE: 2015-01-20
DL: 120 fois
TYPE: image
SIZE: 618Ko
NOTE: w909*h1255
 

Cover:
» Skyx    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 109 fois
TYPE: image
SIZE: 333Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1816*h1077

Dump disk:
» Skyx    FRENCH    CACHDATE: 2013-08-30
DL: 76 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 746Ko
NOTE: Type |CPM to load the game - saves high scores to disc ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Skyx    FRENCHDATE: 2016-07-25
DL: 76 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 329Ko
NOTE: Type |CPM to load the game - saves high scores to disc ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Skyx    FRENCHDATE: 2015-07-10
DL: 42 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 475Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
  » Skyx    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-24
DL: 44 fois
TYPE: image
SIZE: 253Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1865*h1173

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "SKYX"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 098 millisecondes et consultée 1539 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.