★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SKYX (c) LEGEND SOFTWARE ★

AMMAGAMSTAR&CPCA100%

Il y a longtemps que nous ne vous avions pas parlé d'une jeune et jolie princesse à aller délivrer. Bien sûr, le scénario est très classique mais nous vous engageons quand même très fortement à persister dans la découverte de Skyx car cela en vaut vraiment la peine !

La légende dit qu'un jour, 4 personnages fantastiques viendront pour partir à la conquête du château où est retenue prisonnière la princesse. Ce grand jour est enfin arrivé et vous avez à votre disposition un guerrier ayant avec lui une épée, un magicien avec son bouclier magique, une elfe avec un boomerang et un gnome avec rien du tout sinon sa rapidité légendaire. Pour atteindre le château , il va falloir conquérir 20 territoires différents...

Skyx suit le principe du jeu d'arcade Super Qix ; en effet, pour conquérir chaque territoire, il faut faire apparaitre une image à l'écran en construisant des rectangles ou carrés. Mais, bien sûr, des empêcheurs de tirer des lignes sont présents à l'écran : tout d'abord, il y a ce masque vert qui est présent dans chaque territoire et qu'il faut éviter à tout prix ; ensuite il y a une «méchante sorcière» qui dépose par ci par là des éléments indésirables comme, par exemple, une fiole meurtrière... Malgré tout, ne pensez pas que vous êtes abandonné de tous car une bonne fée essaie de rééquilibrer les choses : ainsi vous pouvez récupérer des pommes qui vous redonnent de l'énergie ou des vies supplémentaires.

Ces vies supplémentaires sont à recommander car, bien qu'il suffit de compléter 75% de l'image pour la voir se former complètement, 4 vies seront quand même bien maigres. A chaque fois qu'un écran est terminé, vous avez la possibilité de choisir sur une carte la direction que vous souhaitez prendre. Alors, il ne nous reste plus qu'à vous dire : bon vent et bonne chance !

NOTRE AVIS:
Super ! Les graphismes sont travaillés et colorés, l'animation est de qualité quoiqu'un peu saccadée car dû à la présence de nombreux sprrtes à l'écran, mais monsieur Legend Software a promis que la version finale rectifiera tout ça, et il faut noter l'occupation de l'image dans toute la hauteur de l'écran (style Arkanoïd). A posséder.

AMSTAR&CPC n°29 (Janvier/février 1989)

SKYX
(c) LEGEND SOFTWARE

Scénario: Olivier Moraze
Programmation: Alain Dubois , Eric Jourdan
Graphismes: Alain Dubois , Didier Quentin
Musique: David Alonso
Bruitages: Nicolas Gohin

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , QIX CLONE , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» SkyxDATE: 2015-01-20
DL: 126 fois
TYPE: image
SIZE: 618Ko
NOTE: w909*h1255
 

Cover:
  » Skyx    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-12-21
DL: 115 fois
TYPE: image
SIZE: 407Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2008*h1180
 

Dump disk:
» Skyx    FRENCH    CACHDATE: 2013-08-30
DL: 82 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 746Ko
NOTE: Type |CPM to load the game - saves high scores to disc ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Skyx    FRENCHDATE: 2016-07-25
DL: 82 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 329Ko
NOTE: Type |CPM to load the game - saves high scores to disc ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Skyx    FRENCHDATE: 2015-07-10
DL: 47 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 475Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Skyx    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-24
DL: 51 fois
TYPE: image
SIZE: 253Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1865*h1173

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "SKYX"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 905 millisecondes et consultée 1631 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.