★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SKYX (c) LEGEND SOFTWARE ★

AMMAGAMSTAR&CPCA100%

Nous en avions déjà fait une actu la dernière fois, voilà maintenant le test complet et les photos. Si certains trouvent que ça fait double emploi, ils n'ont qu'à aller directement à la case suivante sans passer par la case départ et surtout sans toucher dix mille francs.

Pas fou, non ? C'est moi qui vais les toucher, les dix mille francs ; enfin , peut-être pas de la part de Legend Software, et cela pour deux raisons. Déjà, je ne pense pas qu'ils aient un tel budget à me consacrer, et puis je ne vais pas en dire que du bien de leur soft.

 

UNE REPRISE DU SHOW A SEPTH

Excusez du peu, mais ça me détend d'écrire ce genre de bêtises. Mais revenons plutôt à notre ludiciel, comme certains aiment à appeler les softs de jeu, moi, je trouve ça ridicule mais chacun ces goûts. Je reviendrai donc, pour ceux qui n'ont pas lu le de dernier numéro (c'est un scandale ! ), au fonctionnement du jeu. Il faut à l'aide d'un petit personnage, remplir le terrain en tirant des traits d'un bord à l'autre de l'écran. Dès que vous avez délimité une surface, celle-ci se remplit et une partie d'un dessin, qui prend la taille de l'écran, apparaît. Le but est donc de réussir à remplir plus de 75 % de l'écran. A ce moment-là, l'écran complet se dévoile et Ton voit l'ensemble du dessin. Cela paraît simple à faire, mais vous n'êtes pas tout seul sur l'écran. Des monstres et autres fantômes tentent de vous empêcher de tracer vos traits, sans oublier une petite flamme qui se sert de ces traits comme d'une mèche et qui court dessus, peu de temps après que vous ayez commencé à les tracer. Si vous n'avez pas atteint l'autre bord de l'écran avant que la flamme vous rattrape, vous disparaissez en fumée.

UNE HISTOIRE A NE PAS DORMIR DU TOUT

Le royaume de Belda est un endroit où je n'aimerais pas passer mes vacances. C'est plein de monstres gluants et de sorcières mal lunées ; enfin, comme il faut aller délivrer Librae, la licorne enchantée et Aliséa, certainement la petite rousse que l'on voit sur la jaquette... D'ailleurs, c'est bien la seule raison qui me pousserait dans cette aventure.

Mais, heureusement, je possède une alliée de choix, la fée Elenna, qui dépose sur ma route des pommes d'énergie, parfois même un Flum, objet générateur de vie et qui, surtout, me fait parvenir des lettres. Lorsque, avec ces lettres, je peux inscrire le nom du territoire dans lequel je me trouve, cela détruit les forces du mal et j'annexe le territoire du royaume. L'autre méthode est celle décrite au début de l'article. Une fois ce territoire conquis, je dois choisir une direction qui me mènera à un second territoire et ainsi de suite jusqu' à ce que je retrouve les geôles d'Orok. où l'infâme Burgos retient ses prisonniers. Comme dans tout bon soft ayant un rapport avec l'heroic fantasy, l'aventure est menée par une compagnie. Le joueur peut choisir, à chaque tableau, un des quatre personnages possédant chacun ses propres caractéristiques, que ce soit un pouvoir spécial ou une arme magique. Un jeu assez agréable à voir, mais peut-être un brin difficile à jouer.

SKYX de LEGEND SOFTWARE
Disponible uniquemeat en disk : 180 F

LIPFY , A100% n°12 , p76

SKYX
(c) LEGEND SOFTWARE

Scénario: Olivier Moraze
Programmation: Alain Dubois , Eric Jourdan
Graphismes: Alain Dubois , Didier Quentin
Musique: David Alonso
Bruitages: Nicolas Gohin

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , QIX CLONE , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» SkyxDATE: 2015-01-20
DL: 126 fois
TYPE: image
SIZE: 618Ko
NOTE: w909*h1255
 

Cover:
  » Skyx    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-12-21
DL: 115 fois
TYPE: image
SIZE: 407Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2008*h1180
 

Dump disk:
» Skyx    FRENCH    CACHDATE: 2013-08-30
DL: 82 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 746Ko
NOTE: Type |CPM to load the game - saves high scores to disc ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Skyx    FRENCHDATE: 2016-07-25
DL: 82 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 329Ko
NOTE: Type |CPM to load the game - saves high scores to disc ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Skyx    FRENCHDATE: 2015-07-10
DL: 47 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 475Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Skyx    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-24
DL: 51 fois
TYPE: image
SIZE: 253Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1865*h1173

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "SKYX"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 106 millisecondes et consultée 1620 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.