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Ha ! Madré de dios ! Vingt deux ans que je m'entraîne en vue de ce jour et enfin il arrive. Tout petit déjà, je révais de leur mettre la pâtée à toutes ces faces de citron qui veulent nous faire croire qu'elles sont les seules à savoir tenir une raquette de ping pong correctement. En plus, la nature et mon père (Dieu ait son âme) m'ont doté d'un nom à coucher dehors, Lecrélin, si vous voyez ce que je veux dire. Alors deux raisons de démontrer que lorsqu'on est français (cocorico) et qu'on s'appelle Lecrétin on peut quand même être le meilleur mondial d'une discipline sportive.
La meilleure chose à faire quand on veut devenir champion du monde, c'est de pratiquer. A forte dose. bien sûr ! Des heures à travailler son coup droit, son revers, ses services Des jours à courir, à maintenir la forme physique, à sauter à la corde Des mois à écouter l'entraîneur et à suivre ses conseils. Des années de compétition. Et après tout ça, on se retrouve où ? On se retrouve en face du japonais champion du monde en titre et on s'apprête à lui montrer de quoi on est capable. C'est pas le moment de rouler les mécaniques : il faut simplement se concentrer à fond pour se sentir à l'aise et sûr de sa technique. Les arbitres font leur entrée. Ils ont toujours l'air aussi constipé ces gars-là, à croire qu'ils viennent de bouffer leur belle-mère avec une sauce jus de chapeau. Ca y est : l'autre nippon vient de débarquer. Impressionnant le bonhomme: 1,54 mètres, 48 kilos et champion du monde. C'est pas grave, même si je ressemble à Goliath à côté de ce nabot. J'entame la partie, c'est bon ça coco. Plein la vue ! Il en a pris plein la vue avec mon service canon. Il ne verra rien du reste de la partie je suis sûr ! Pour la première fois de l'histoire de la micro, le ping pong vient d'être adapté sur une machine. Courageux les mecs : ils ont programmé un CPC pour cette simulation sportive. Et miracle ! Ils ont réussi le tour de force de faire un logiciel génial offrant quatre types de base de services, autant de coups droits et de revers. La qualité graphique, fortement aidée par une utilisation judicieuse des sprites, atteint des sommets inexplorés sur cet ordinateur. Le premier soft indispensable sur CPC. Hebdogiciel n°111 |
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Page créée en 043 millisecondes et consultée 8142 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |