★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PACMANIA (c) GRANDSLAM ★ |
A100% | Amstrad Sinclair Ocio | Amstrad Action | AMSTAR&CPC |
Je vois d'ici votre réaction : quoi, encore un Pac-Man ! Ils n'ont rien trouvé de mieux à nous présenter qu'un logiciel basé sur un jeu venu de l'antiquité dans l'histoire du jeu micro... Alors, avant de rester sur cette position ferme et définitive, je vous conseille quand même de prendre connaissance des caractéristiques de Pac Mania.
Tout d'abord, il faut se rappeler que Pac-Man était quand même une idée géniale et que ce petit dernier ne lui ressemble que par le concept de jeu. Tout d'abord, tout se passe en 3D et les fantômes qui cherchent à vous croquer ont chacun leur propre caractère (celui-ci est «classique» tandis que celui-là est féroce et rapide...). Le principe est d'explorer 4 mondes différents qui, bien sûr, présentent un niveau de difficulté croissant. Ainsi, commençons par le monde de Black Town qui est le plus facile ; il vous suffit de ramasser toutes les pastilles disséminées dans ce monde en évitant les fantômes ou bien en les croquant après avoir pris une des pastilles P se trouvant aux quatre coins du monde qui rend nos pauvres fantômes bien vulnérables... Dans la mesure du possible, il ne faut pas oublier d'aller récolter les fruits qui apparaissent de temps à autre donnant des bonus (fraise, banane...) ainsi que d'autres capsules aux pouvoirs particuliers (G accélère le mouvement, R rend les fantômes momentanément vulnérables). Après avoir effectué deux fois le tour avec succès, vous êtes habilité à vous présenter aux portes de Parcman's Park mais avant de s'y lancer, il y a encore 2 détails à préciser : tout le «monde» n'est pas présent à l'écran, il faut donc passer d'un bout à l'autre à l'aide d'un scrolling qui, rassurez-vous, est de bonne qualité ; ensuite, parmi les défenses accessibles au Pac Man, il faut savoir qu'il est possible de sauter... Dans Packman's Park, le degré de difficulté est d'autant plus important qu'on y affronte une véritable horde de fantômes ! Mais ce n'est encore rien face au monde de Sandbox car, cette fois, certains fantômes ont eux aussi la possibilité de sauter (vous imaginez les accidents que cela peut engendrer !). Arrivés à ce stade, nous sommes suffisamment «forts» pour affronter le monde «Jungly Steps» qui porte bien son nom car, cette fois, les fantômes ont un esprit de revanche et il est très difficle d'en venir à bout... AMSTAR&CPC n°28 |
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Page créée en 336 millisecondes et consultée 7643 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |