★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MORTS CELEBRES (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

AMSTRAD MAGAZINE

Savez-vous que les hommes illustres ont connu, chacun à leur époque, une mort parfois tragique ? Par exemple :

1 – Pendu
2 – Noyé
3 – Emprisonné
4 – Assassiné
5 – Empoisonné
6 – Guillotiné
7 – A la guerre
8 – Sur le bûcher
ou 9 – Dans leur lit ???

Il ne suffit pas de savoir la date de leur mort... encore faut-il savoir de quoi ils sont morts !... Au départ du jeu, l'ordinateur affiche le nom d'une personnalité et la date de sa mort. A vous de retrouver de quoi ce personnage illustre a bien pu mourir... A chacune des petites fenêtres correspond un type de mort (1 = pendu, 2 = noyé etc.).

Tapez alors le n° qui vous semble être la bonne réponse, avant la limite du temps imparti. Si la réponse est fausse, vous irez “à la trappe” (vous perdez une vie). Dans le cas contraire, vous aurez droit au dessin animé correspondant et à un point supplémentaire.

Si vous ne savez pas répondre à une question, vous pourrez utiliser un joker (vous en avez trois au niveau 1 et cinq au niveau 3)... mais ne les gaspillez pas !

Au départ du jeu vous avez un certain nombre de vies (selon le niveau), trois niveaux de difficulté. Cinq bonnes réponses de suite donnent droit à un joker supplémentaire. Vous devez avoir dix gardiens (bonnes réponses) pour obtenir votre diplôme d' “expert en nécrologie”.

Pour utiliser un joker, appuyez sur “J” au lieu de taper le numéro correspondant à la mort présumée, l'ordinateur vous donnera alors la réponse (et vous accordera le point).

Cherchez la mort, mais ne perdez pas la vie !!!

Amstrad Magazine n°10

MORTS CELEBRES
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: Olivier Fausse

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BASIC , BOARD , QUIZ GAME

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Morts  Celebres    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 71 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 43Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 051 millisecondes et consultée 1163 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.